top of page

Jour 8: Douarnenez - Camaret-sur-mer

Ce matin, on trainasse au lit car c’est le déluge. On se met ensuite en route pour la presqu’île de Crozon et la, au détour d’un virage on tombe sur une magnifique plage (plage du Lesteret) où des chars à voile évoluent dans un ballet tentant… ni une ni deux on se gare et on se lance dans une des expériences les plus drôles de nos vies ! Armés d’un casque et de gants on se pose dans ce baquet suspendu à 3 roues et surmonté d’une voile et c’est parti pour un petit circuit sur la plage et un sentiment de liberté absolue ! C’est magnifique, je me crois pilote de formule 1 et Patrick se prend pour un capitaine en pleine tempête, on est prêt pour le Bol d’Or version terrestre ! On dépasse tout le monde et on file sous le vent en hurlant comme des fous sous les yeux médusés du type qui nous a loué l’engin. On mange 3kg de sable (ça crisse encore sous mes dents à l’heure où j’écris ces lignes), on se reprend des litres d’eau de mer en pleine face et on voit plus rien à travers nos lunettes mais qu’est-ce qu’on aura ri !!

Après 30’ Patrick n’a plus de bras, et pour cause j’ai essayé un tour et j’arrivais plus à tirer la corde, on se range et on se remet en route, plein de sable (littéralement je pense qu’on en a dans le slip) mais trop contente. On traverse ensuite Crozon puis Morgat avec des maisons colorées en direction du Cap de la Chèvre, une pointe au bout de la presqu’île d’où, pr beau temps, on aperçoit la pointe du Raz. C’est magnifique il y a plein de fleurs sauvages jaunes et violettes !

Direction ensuite la pointe de Dinan dont on fait le tour sur un joli sentier, on voit des falaises et des rochers sortir de la mer, c’est splendide ! Le vent à décorner les bœufs a chassé la pluie mais on s’envole presque !

On poursuit nos pointes avec celle de Pen-Hir qui est franchement la plus belle avec ses roches déchiquetées qui sortent de l’eau. Par contre ça souffle décidément de plus en plus fort !

On s’arrête à Camaret-sur-Mer pour acheter des palourdes, Patrick se lance dans des spaghettis courgettes palourdes ! Arrivés au camping de ce même village, force est d’admettre qu’il devrait définitivement ouvrir un restaurant, c’est délicieux !

A 22h, il fait encore plus jour qu’hier, c’est à n’y rien comprendre.’

Comments


You Might Also Like:
A propos de nous

The Happy Travellers, c'est pour vous raconter nos voyages. Vous y trouverez nos récits, nos plus belles découvertes, nos fous rires et nos bêtises. Embarquez avec nous à bord de notre plus fidèle compagnon de route: le bus VW!

Read More

 

© The Happy Travellers 2021 

bottom of page