top of page

Jour 8: Kabelvåg

Après une nuit paisible dans notre petit rorbuer, nous nous mettons en quête du petit-déjeuner qui se trouve dans une salle commune adorable. Cet endroit dégage une sérénité absolue, c’est sûr on reviendra cet c’est aussi un camping !

On se met en route pour descendre jusqu’à Å, le minuscule village de maisonnettes rouges de pêcheurs le plus au Sud de l’archipel ! C’est touristique mais ça a un charme fou. Jugez par vous-même.

Mais la route en elle-même est évidemment magnifique et on traverse plein de villages reliés par des ponts et des tunnels, on ne sait plus où donner de la tête. On remarque notamment Hamnøy et Sakrisøy, deux villages de pêcheurs avec des montagnes tranchants en arrière plan. Splendide.

Ensuite, on se parke à Reine, village donné pour être le plus joli des Lofoten et signifiant littéralement écrin royal, pour nous lancer à l’assaut de Reinebringen, la fameuse rando qu’on avait faite sous la pluie battante en 2016, avec 500 m de dénivelé droit en haut. Depuis ils ont terminé le chemin de pierres (à la main sans machine) ça s’annonce donc vraiment plus facile qu’à l’époque où on faisait un pas en avant et deux en arrière dans la boue. Bon ça s’annonce aussi plus peuplé du coup, pas c’est pas grave on remonte quand même la haut pour admirer Reine du haut.

Bon finalement pas sûr que 2000 marches irrégulières ce soit plus simple. On avance péniblement mais on finit par arriver en haut en moins d’1h, pas peu fier ! Et la vie est simplement à couper le souffle, on est vraiment trop content d’être revenu là-haut. On est assez scotché de la population complètement hétéroclite qui monte, il y a des vieux des jeunes des familles de tout seuls. Un point commun pour toutes et tous: on souffle tous comme des buffles !

Après une descente à peine plus courte car il faut se concentrer sur chaque pas, la hauteur des marches n’étant pas régulière, on s’affale à la terrasse du premier café qu’on trouve pour manger une soupe de poisson bien méritée !

Après ça, on reprend la route pour remonter jusqu’à notre petite cabane. Nous nous offrons alors un deuxième plaisir; jacuzzi sauna océan ! Le kiff norvégien absolu. On se jette dans l’océan à 14.5 degrés avec bonheur et avec peu de difficulté, notre corps s’habitue-t-il deja au climat nordique ? En tout cas c’est un délice.

Après ça, on file manger tout détendu dans cet endroit qui est définitivement plein de bonnes surprises. Celle qui m’attend est de taille, une cuisse de renne au menu du soir. Je suis un peu en zone d’effort mais il faut admettre que c’est bon. On profite de notre dernière soirée norvégienne.


Résumé en vidéo


Klåm

Comments


You Might Also Like:
A propos de nous

The Happy Travellers, c'est pour vous raconter nos voyages. Vous y trouverez nos récits, nos plus belles découvertes, nos fous rires et nos bêtises. Embarquez avec nous à bord de notre plus fidèle compagnon de route: le bus VW!

Read More

 

© The Happy Travellers 2021 

bottom of page