top of page

Jour 6: Key West - Islamorada

Ce matin, on décide d’aller faire encore un tour à Key West avant de commencer à remonter les îles. Il fait 40 degrés, on commence à souffrir franchement. On va donc voir la fameuse pierre marquant le point le plus au Sud. Sans rigoler, il y a 50 personnes qui font la queue pour se prendre un photo devant. On se contente de la photographier entre deux groupes de touristes, faut pas abuser non plus !



Ensuite on se dirige dans le port duquel on est parti hier et on fait la balade des pontons. On visite ainsi tout le port, voyons plein de beaux bateaux et guettons les lamantins. A défaut de les voir, on voit d’énormes poissons, des tarpons. Ces machins énormes longent le bord et scintillent au soleil.

En rebroussant chemin, on voit des pêcheurs nettoyer les poissons et jeter les restes dans le port. Et là, une demi douzaine de « sand shark » s’arrachent les bouts ! Franchement ils sont affreux, ça me fait froid dans le dos (sentiment bienvenu au vue de la chaleur, allez rigolez il fait trop chaud pour avoir un bon sens de l’humour). Ce ne sont définitivement pas ceux que j’ai vu hier, mais heureusement. Ils font franchement flipper !



On se balade encore un peu dans Key West, on adore l’ambiance avec cette architecture colorée, les palmiers et les coqs qui se promènent tranquillement. On revoit même des petits poussins !



On quitte ensuite Key West à regret, et passons à côté d’un mini golf en remontant les Keys. Obligés de s’arrêter! On se lance dans ce 18 trous trop chouette, avec des cascades et passages en rivière. Et là, alors que j’avais littéralement fait le double des points de Patrick lors de notre dernière partie au Tessin, j’ai failli gagner ! Preuve à l’appui avec la feuille des scores, j’étais même devant à la moitié du parcours, pour finalement me faire devancer de deux points seulement.



Bref on aura bien rigolé, et on reprend la route pour Bahia Honda, une réserve naturelle sur l’île du même nom. C’est magnifique, à côté d’un vieux pont coupé en deux (l’ancienne route de Keys enfait). On se baigne et on part explorer les fonds marins avec notre masque-tuba. Bon il faut admettre que c’est pas terrible, l’océan est tellement remué par le vent qu’on ne voit que du sable et à peine les algues au fond, pourtant à même pas 1 mètre. Normalement on voit ici des étoiles de mer et des conques. Pas grave on se sera baigné sur une très belle plage ! Et j’ai quand-même vu un poisson solitaire, jaune grand et plat avec des écailles qui brillaient au soleil.



On reprend la route pour l’île où on dort ce soir, Islamorada. On fait un arrêt chez Robbie’s, spécifiquement dédié au nourrissage de tarpons. En effet, un petit ponton permet de s’approcher de ces énormes monstres et de leur donner des petits poissons. On voit aussi des pélicans qui pourchassent les gens sur le ponton.



On dort donc sur Islamorada, située dans les upper keys, où l’on est dans un hôtel assez atypique. Il s’agit de suite, qui sont enfait des chambres traversantes d’un petit bâtiment à deux étages. Il y a ensuite un magnifique jardin, qui donne sur un petit port et surtout une avancée sur la mer avec piscine. C’est magnifique ! On profite de la piscine, seuls au monde, avant d’aller manger.



On trouve un restaurant local pour notre dernier soir. Le lazy days ! Ils servent tellement de fruits de mer qu’on a le tournis, et indécise je choisis l’assiette fourre-tout, ”for those who cannot chose” (pour ceux qui ne savent pas choisir). C’est absolument délicieux, des crevettes et des saint-Jacques comment je n’en ai jamais mangé, une demi queue de homard et même un morceau de pêche du jour. Patrick lui choisir la pêche du jour. C’est une magnifique dernière soirée dans un cadre absolument idyllique.



En rentrant, sur notre terrasse, on se fait même un petit copain !



Comments


You Might Also Like:
A propos de nous

The Happy Travellers, c'est pour vous raconter nos voyages. Vous y trouverez nos récits, nos plus belles découvertes, nos fous rires et nos bêtises. Embarquez avec nous à bord de notre plus fidèle compagnon de route: le bus VW!

Read More

 

© The Happy Travellers 2021 

bottom of page