top of page

Jour 6: Bolungarvik - Hvammstangi

Avant toute chose et à la demande d’un lecteur fidèle, voici un erratum: la traduction anglaise de macareux est puffin, mais le puffin existe aussi en français pour caractériser une autre espèce d’oiseau. Attention donc à ne pas confondre le franglais et l’ornithologie.



Hier soir nous nous sommes promenés au port à 23h, magnifique lumière ! On comprend qu’ici chacun vit a son rythme, avec des enfants encore à la place de jeux alors que nos voisins de camping se sont couchés à 21h. La lumière ne semble pas être vécue de la même par tous.



Ce matin, nous faisons un crochet par Bolafjall, un point de vue sur l’océan et sur Hornstrandir, le cap nord ! Nous voulions y aller mais il faut prendre un ferry aller et retour car pour contourner la main de l’autre coté il n’y à qu’un bateau ne transportant pas de voiture. Tant pis, on contemple de loin ! La route est elle aussi une expérience en soit, c’est magnifique. À nouveau, on se dit qu’on préfère pas passer en bas.



On entame alors la descente de la main, le long du Isafjardardjup, l’immense fjord entaillé par toute une série de fjords qu’il s’agit de contourner sinon c’est pas drôle, c’est parti pour 180km au bord de l’eau! Ce trajet est un des plus célèbres d’Islande, on dit d’ailleurs qu’on va « faire le Djup » ici. On enchaine donc un fjord après l’autre. C’est vraiment fou ces paysages !



En route on croise des phoques au bord de la route, trop contents on s’arrête pour aller les voir de plus près. Très fiers de nous, on réalise après coup que ce point, Hivtnes, était indiqué dans le routard comme connu pour les phoques. Bon, stylé quand même !



Plus loin on trouve un endroit splendide au bord de la route pour le picnic. Patrick réalise alors que ce qu’il a pris pour du saumon fumé est enfait du gravlax ! Je suis ravie, lui un peu moins. On fait vraiment bien la paire ceci dit, c’est lui qui se moque de moi la minute d’après: ce que j’ai pris, enthousiaste, pour de la salade de crabe d’après l’aspect et le nom, s’avère enfait être de la salade de chou. Nettement moins drôle ! Sans parler de la gourde d'eau plate que Patrick pensait avoir acheté alors qu'il s'agissait de limonade à la pêche.... Cette langue est incompréhensible.



Autre nouvelle importante, Patrick a réussi, à force de bidouiller la radio pendant que je roulais, à lier son téléphone ! Il faut dire que la radio islandaise ca va un moment mais bon, on est trop content, on écoute la musique qu'on veut ! En roulant, on continue de longer la péninsule du cap nord, et l’on aperçoit un impressionnant glacier. En chemin, on voit aussi de jolies petites églises.




Un peu plus loin, un pont !! Plutôt que de contourner le 12ème fjord de l’heure. Non on rigole, c’est magnifique ! Mais c’est vrai qu’il faut pas être pressé. Ça tombe bien, on ne l’est pas !

Un peu plus tard, on tombe sur des phoques sauvages, non annoncés par les guides.



Presque en bas de la main, on fait une pause café à Holmavik, où l’on voit une église avec des marches colorées et un joli port.



On reprend la route jusqu’à Hvammstangi ou nous faisons étape pour la nuit. Nous sommes officiellement entrés dans le nord de l’Islande, sur la péninsule de Vatnsnes pour être précis. Un joli camping avec immense grill au feu de bois, salle commune chauffée, micro-ondes, wifi gratuit, machine à laver mais… pas de douche… un concept ! Chacun son sens des priorités visiblement.

Comments


You Might Also Like:
A propos de nous

The Happy Travellers, c'est pour vous raconter nos voyages. Vous y trouverez nos récits, nos plus belles découvertes, nos fous rires et nos bêtises. Embarquez avec nous à bord de notre plus fidèle compagnon de route: le bus VW!

Read More

 

© The Happy Travellers 2021 

bottom of page