top of page

Jour 5: Mefjordvaer

Ce matin, il y a quelques nuages dans le ciel mais cela ne nous empêche pas de nous réveiller au paradis. À part les mouettes c’est si paisible ! On n’a toujours pas vu les touristes contre lesquels on nous avait mis en garde. On est vraiment seuls au monde ici ! Et ravis de l’être. Aujourd’hui, nous partons découvrir le reste de l’île de Senja. Autrefois, nous étions à l’extrême nord de l’île mais un tunnel relie désormais à un bout supplémentaire, nous l’empruntons donc pour arriver à Ersfjord, une splendide plage de sable blanc hérissée de part et d’autres de pics rocheux qui grimpent vers le ciel.

On roule ensuite quelques kilomètres jusqu’à la pointe de cette péninsule, Tungeneset, où des rochers nous permettent à nouveau de tremper nos pieds dans cet océan d’un bleu incroyable. C’est clairement plus froid que notre plage d’hier, je pense que c’est parce qu’on est tout au bord alors qu’hier le bras s’enfonçait plus profondément dans la terre.

Quelques kilomètres plus tard, c’est une passerelle suspendue à Bergsbotn qui mérite notre arrêt, avec une vue imprenable sur le fjord et une architecture rigolote avec des vagues dans le bois de la plateforme.

Après ça, on traverse des tunnels et des paysages magnifiques et soudain, sur notre droite, deux rennes ! Littéralement dans le jardin de quelqu’un, on est trop content d’en avoir vu !! Ils sont trop furtifs pour se laisser prendre en photos mais voici les paysages pour compenser (et peut-être vous les verrez sur la vidéo hihi)

La route nous mène ensuite à Hamn, trop joli hameau où nous nous arrêtons manger une souper de poisson. Le paysage est encore une fois à couper le souffle.

On poursuit jusqu’à Torsken (890 habitants), où l’on voit le Hurtigruten. L’histoire ne dit pas si le compte d’habitants se fait avec ou sans les passagers du bateau car sinon ils se cachent bien, ça semble pas très peuplé comme bled, mais très joli avec des façades rigolotes et des étendards à morue (le fameux torskfish de Patrick).

On va ensuite à Gryllefjord, autre village de pêcheur qu’on l’on repère pour demain car nous y prendrons le ferry pour rejoindre les Vesterålen. Seul détail; il n’y a que trois ferrys par jour, et on ne peut pas réserver. Ce minuscule endroit abrite 5 lignes, dans lesquelles ont met 4 camping car ou 6 voitures. Autant dire pas beaucoup de monde. On apprend sur place que les gens dorment généralement sur place la veille, misère… bon bah on vise d’arriver à 6h et on se dit advienne que pourra ! Surtout qu’autant vous dire qu’on a bien compris où se cachaient les touristes: sur ce minuscule quai de ce minuscule ferry ! Quelle blague! Croisez les doigts pour nous.

On reprend ensuite la route pour notre petit village du bout du monde et décidons de profiter de notre oasis tranquillité car tout le monde nous fait comprendre que notre plan ferry est ambitieux, voir kamikaze. On se met donc en tête de vivre l’expérience scandinave complète et allons au jacuzzi et au sauna. On y va même à fond et on se jette à l’océan ! Bon ok, Patrick, moi jusqu’à la taille mais quand même de l’ordre de l’exploit à mon niveau. Bon ok en vrai elle est pas si froide.

On mange ensuite à nouveau au restaurant de l’hôtel, heureusement que c’est bon puisqu’il n’y en a qu’un ahah et optons pour le burger, de viande pour Patrick et de poisson pour moi, avec mayonnaise au lingonberry pour l’aspect typique ! Et ensuite, nous apprenons que mon parfum de glace préféré est le plus répandu de Norvège, j’ai nommé le sorbet rhubarbe ! Je suis ravie.

Nous faisons une dernière balade sur le port pour dire au revoir à ce si bel endroit et allons nous coucher tôt en vue de nos prévisions de réveil aux aurores pour tenter d’attraper ce fichu ferry.


Klåm


Le résumé en vidéo (n’oubliez pas de chercher les rennes!)


Comments


You Might Also Like:
A propos de nous

The Happy Travellers, c'est pour vous raconter nos voyages. Vous y trouverez nos récits, nos plus belles découvertes, nos fous rires et nos bêtises. Embarquez avec nous à bord de notre plus fidèle compagnon de route: le bus VW!

Read More

 

© The Happy Travellers 2021 

bottom of page