Ce matin, on a raté le réveil. Oups. On se met en route pour les Keys ! Le GPS passe de 12h de route à 3h à 7h, on n’y comprend rien. Normalement c’est environ 3h30. Bon de toute façon on doit descendre ! Donc on y va, et on découvre une trop belle route bordée de palmiers. On traverse plein d’îles, plus ou moins grandes et longues. Elles sont aussi bordées de palétuviers, les arbres principaux de cette régions. La version rouge a des racines aériennes qui peuvent respirer à l’extérieur de l’eau, la version blanche pousse même dans l’eau salée et évacue le sel en suintant, et la noire a des racines spongieuses.
Après une route chargée, on réalise qu’on est enfait le week-end, ça explique peut-être le trafic. On arrive finalement à Key West, l’île la plus au sud. On prend rapidement notre hôtel, puis nous dirigeons vers la ville.
On traverse Duval street, la rue principale, bordée des maisons en bois, de bars, de petites boutiques. Il y a une bonne ambiance avec plein de musique live en terrasse.
On s’arrête visiter la célèbre maison d’Hemingway, celle dans laquelle il a vécu avec sa deuxième femme. Franchement ça devait être pas mal de vivre ici!
Il y a aussi plein de chats, ce sont actuellement eux qui habitent la maison. Leur particularité est qu’ils ont 6 orteils, comme le premier chat, Snow White, qu’avait eu Hemingway. Ce sont donc ses descendants. Il y a même des bébés !
On voit ensuite le phare de Key West, juste en face.
On poursuit notre descente jusqu’au bord de la mer, ou on boit une limonade bien méritée. On a jamais eu aussi chaud. Je continue mon exploration de la cuisine locale en goûtant des conques. C’est très bon! Nous avons oublié de vous préciser qu’il y a des coqs et poules sauvages partout dans Key West.
On rebrousse ensuite chemin, terrassé par la chaleur, pour aller profiter de la piscine de l’hôtel.
Après ça, on prend la navette de l’hôtel direction Higgs beach, d’où nous longeons l’océan jusqu’à un restaurant au bord de l’eau où nous prenons la pêche du jour; thon pour Patrick et mahi mahi pour moi! Un délice !
Nous buvons ensuite un verre dans un endroit improbable et plein de déco pailletées puis nous dirigeons la ou Patrick avait fait la fête 10 ans plus tôt. On alterne entre une scène live et un dance floor Latino, improbable mais super soirée !
Comments