top of page

Jour 3: Talkeetna - Denali national park

Ce matin, nous nous réveillons après un tour complet de cadran! Il faut un peu frisquet dans le bus et pour cause, on ne peut pas laisser le chauffage allumé quand on dort. Mais on rallume et ça se réchauffe vite ! On prend notre petit-déjeuner, pommes au beurre de cacahuète pour moi et joghurt au lait d’amande pour Patrick, on découvre les joies des produits qu’il n’y a pas chez nous ! Après ça nous testons notre douche avec appréhension et décidément tout fonctionne à merveille, il y a même une fenêtre dans le toit par laquelle patrick sort la tête sans quoi il se cognerait au plafond !

Nous nous mettons ensuite en route pour le parc national et là à nouveau, à peine parti, un élan ! Je vous jure on va finir par s’y habituer c’est fou! À nouveau impossible à photographier car nous sommes sur l’autoroute mais on est trop content. Les paysages sont magnifiques.



Voici une sélection spéciale de camion divers et variés que Patrick ne peut pas s’empêcher de prendre en photo en s’exclamant oh et ah, j’admets qu’ils sont plus gros que chez nous mais bon, chacun ses passions:



On s’arrête au bord d’une route à un point de vue où nous marchons pour atteindre ledit point. Bon on est sensé voir le sommet du Denali mais comme vous voyez c’est assez couvert. On croise des français de Tahiti qui nous disent avoir croisé d’autres suisse dont la valise n’est jamais arrivée. Rassurant.



C’est moi qui repars au volant du bolide ! Pour s’arrêter peu après pour voir un mémorial des forces maritimes et de l’air d’Alaska. Je tiens à dire que je me suis parkee du premier coup entre les lignes (preuve à l’appui). Bon ok les places sont énormes.



On repart pour traverser de nouveaux paysages, c’est magnifique. Des pleines à perte de vue avec des montagnes autour. On aperçoit au loin encore un élan ! Il est énorme! On continue notre chemin et cette fois on parvient à s’arrêter à temps parce qu’à force vous n’allez pas nous croire donc le voici, le troisième élan de la journée :


On reprend encore notre chemin toujours en direction du Denali park. Il y a des travaux et ici ça rigole pas, ils rendent la route encore plus énorme et coupent des arbres à 500 mètres de large, c’est étonnant. Nous atteignons ensuite le Denali parc et faisons un tour dans le visitor center.


Ici nous camperons dans la forêt, en suivant scrupuleusement les instructions de rangement de nourriture et autre, histoire de ne pas se faire dévorer par un ours. Nous grillons des marshmallows sur le feu et réalisons subitement qu’il est 23h30, et il fait vraiment grand mais alors grand jour ! On file quand-même au lit.

Comments


You Might Also Like:
A propos de nous

The Happy Travellers, c'est pour vous raconter nos voyages. Vous y trouverez nos récits, nos plus belles découvertes, nos fous rires et nos bêtises. Embarquez avec nous à bord de notre plus fidèle compagnon de route: le bus VW!

Read More

 

© The Happy Travellers 2021 

bottom of page