top of page

Jour 3: Miami - Homestead

  • Photo du rédacteur: patrickfeller9
    patrickfeller9
  • 5 août 2022
  • 3 min de lecture

Après un délicieux petit-dej, on part à l’assaut de Miami. On traverse le quartier de Wynwood, un véritable musée en plein air de street art. Les plus célèbres graffeurs se pressent apparemment ici pour avoir leur bout de mur. C’est assez impressionnant à voir, il y en a partout !



On traverse ensuite la ville où d’impressionnants buildings nous dépassent de part et autre pour aller à Key Biscaine.



Cette presqu’île au sud de Miami est une réserve naturelle (cape florida state park). A peine passe-t-on l’entrée qu’on va un iguane traverser la route. Il y en a partout enfait ! On est un peu partagé, c’est à la fois rigolo et un peu effrayant. La végétation de cette île fait penser à la jungle !





On se dirige vers le phare, le plus vieux de Floride, qui a du être reconstruit suite à la deuxième (sur trois) guerre Seminole en 1845 (guerre entre la Floride et divers groupes amérindiens). On apprend ainsi que cet endroit servait de refuge aux indiens et de point de passage pour les Bahamas.



La vue y est magnifique mais il faut pas avoir le vertige ! On voit le vert luxuriant de l’île avec au loin les buildings de Miami, l’océan devant nous et la plage sur laquelle on voit des carrés protégé de ruban rose. On apprend qu’il s’agit de nid de tortues !

On fait une petite promenade dans l’île mais il fait une chaleur inimaginable (36 degrés). On croise d’autres iguanes et un oiseau qui ressemble à un kiwi ou à un ibis. On est littéralement trempés!



On reprend notre route pour Homestead, à la bordure du parc national des Everglades. Comme vous le voyez, il y a des routes qui s’entrecroisent de partout !



Après un arrêt à TJmax pour trouver un t-shirt UV pour Patrick avant que je me retrouve à promener un homard, nous allons repartir pour l’hôtel quand on se rend compte qu’on est à 200 mètres! On check-in dans un Hilton à côté de l’autoroute, aucun charme mais il s’agit là d’un arrêt pratique. Après ça on se dit que puisqu’il n’y a strictement rien à faire à Homestead on va tenter de voir les Everglades. On se dirige donc vers le parc. Après un autre arrêt dans un Starbucks drive-thru (#americanlifebaby), on est parti !



On entre ensuite dans le parc, et croisons un nouveau panneau d’animal… une panthère ! Je vous jure c’est pas une blague, il y a des panthères de floride ! Contrairement à la tortue qui s’est matérialisée après le panneau, pas de panthère ici.



On s’arrête pour un premier tour, un parcours dans les marécages, le Anhinga trail. C’est magnifique, et très calme étant donné l’heure qu’il est. On se promène sur les pontons en bois et voyons une tortue nager dans les nénuphars. Plus loin, juste à côté du chemin et bien caché, un alligator !! Nos yeux sont entraînés par les animaux d’Alaska pour qu’on l’ait trouvé la ! Rassurez-vous il n’a pas bougé, c’est tout juste s’il a daigné ouvrir un œil.



On reprend la voiture pour s’enfoncer plus dans le parc, direction Pa-Hay-Okee rail. Il s’agit d’une petite boucle, sur pontons la aussi, qui mène à un observatoire d’où nous voyons au loin des oiseaux. Il y a une lumière magnifique. On voit aussi d’énormes sauterelles !



Après ça, on s’estime chanceux et on rebrousse chemin, car le prochain point à voir sur cette route est à l’autre bout du parc, pour voir des lamantins. Mais comme il y en a aussi aux Keys, et qu’on a lu que ce point d’intérêt étant décevant sur plusieurs blogs, on refait la route en sens inverse. On est quasiment les seuls dans le parc, si ce n’est les innombrables sauterelles qui jonchent la route et entre lesquelles Patrick slalome jusqu’à la sortie. Tout à coup il pleut et on perd 5 degrés d’un coup, puis un arc-en-ciel apparaît et c’est terminé. Improbable.



Moins ambitieux qu’hier soir (et fatigués, misère on vieillit), on se contente d’un resto d’une chaîne italienne (Olive garden) pas loin de notre hôtel et filons au lit ! Demain, on part pour les Keys et on compte profiter à fond !

Posts récents

Voir tout
Jour 14: Kilpisjärvi - Tromsø

Ce matin, on se réveille en catastrophe et avalons notre petit dej en accéléré car nous devons partir. En effet, pour terminer...

 
 
 

Comments


You Might Also Like:
A propos de nous

The Happy Travellers, c'est pour vous raconter nos voyages. Vous y trouverez nos récits, nos plus belles découvertes, nos fous rires et nos bêtises. Embarquez avec nous à bord de notre plus fidèle compagnon de route: le bus VW!

Read More

 

© The Happy Travellers 2021 

bottom of page