Après une nuit réparatrice et une bonne rigolade de Patrick qui me dit que mon enthousiasme est joli mais que quand même le coup des aurores c’était franchement ambitieux. Après un solide petit-déjeuner on flâne dans les rues de Tromso où l’on découvrez une jolie église, une rue principale bordée de petits magasins typiques dont un magasin de pelotes de laine qui donne envie de se mettre au tricot, et la bibliothèque dans laquelle biensur il me faut entrer. On voit même un monsieur faire les pavés à partir d’un dessin, respect infini pour son travail.
Après ce petit tour, on se met en route, direction Sommarøy! Bah oui vous pensiez quand même pas qu’on allait y aller en ligne droite quand on peut faire des détours. On traverse donc des montagnes pleine d’arbres mais aussi d’éoliennes et de roches. Enfin avant ça on se perd un peu sous terre car le réseau sous terrain est sans limite, et renouons avec les improbables ronds-points dans le tunnel. On finit par émerger. Le ciel est bleu et se reflète dans les bras de mer que nous longeons, c’est à couper le souffle. La route se poursuit avec des ponts qui enjambent les bras de mer. On arrive à Sommarøy, village du bout du monde.
Après une petite grimpette le long du Nordkollen trail pour prendre de la hauteur et avoir une vue imprenable sur cet endroit, nous prenons un petit café dans littéralement le seul café du coin. Tenez-vous bien, s’y trouve un super chargeur ! Notre voiture roule à l’essence mais vous saurez que c’est possible de charger dans ce bout du monde ;)
On s’arrête en route sur une petite plage pour mettre les pieds dans l’eau dont le bleu est époustouflant.
Ensuite nous faisons une route fantastique durant laquelle nous guettons les élans, les phoques et les rennes sans succès malgré de faux espoirs; une vache confondue avec un élan pour moi, un caillou confondu avec un phoque pour Patrick qui nous a valu un beau freinage d’urgence. Nous traversons ensuite le fjord en prenant tout bêtement un tunnel sous terrain, impressionnant.

On arrive ensuite au Malangen Resort où nous passerons deux nuits, un improbable complexe posé un peu au milieu de nulle part au bord de l’eau. Nous découvrons que nous y avons enfait un petit studio avec une cuisine, on tentera donc de faire la cuisine demain! Mais en attendant, on part au supermarché chercher de quoi faire un super apéro sur notre petit balcon et on profite de se poser au soleil. Santé! Et une chose est sure, on n’est pas gêné par le monde, il n’y a strictement personne.
Nous mangeons un délicieux morceau de renne au restaurant et faisons le constat que malgré avoir usé nos yeux, tout ce qu’on aura vu aujourd’hui c’est des moutons, des vaches et un petit écureuil. On ne perd pas espoir !
On termine la soirée sur notre balcon à regarder les couleurs incroyables, sans comprendre qu’il est l’heure de dormir puisque même à minuit on peut lire sans lumière.
Le résumé en vidéo
Klåm
Commenti