top of page

Jour 2: Seigy - Les Ponts-de-Cé (près d'Angers)

Après cette première nuit bercés au rythme créole, autrement dit quasi blanche, on se lève de bonne heure pour… le zoo de Beauval! Et oui en grands enfants que nous sommes on ne pouvait pas monter en Bretagne sans faire étape dans l'un des plus grands zoo d’Europe ! Contrairement à ce que certains pensent, les zoos sont essentiels pour la protection et la reproduction de certaines espèces. Ils ont ainsi réintroduit beaucoup d'animaux (singes, guépards, pandas, lions, ...) grâce à l'association Beauval Nature.



Nous arrivons donc à 10h et commençons par traverser le parc en télécabine pour ensuite le remonter à contre sens de la plupart des touristes.

On débute par le parc des éléphants, où on nous explique qu’un éléphanteau est en cours de production… 22 mois de gestation ! On plaint la maman, qui a 30 ans et s’est donc mise avec un mâle de 24 ans, qui vient tout juste d’atteindre sa maturité sexuelle.




Après ça, on traverse plusieurs parcs et voyons des okapis, des dromadaires, des tapirs, des singes, et plein d’autres animaux.



Et surtout, des pandas ! C’est un des rares zoos d Europe a en avoir, et il faut admettre que c’est vraiment trop joli. Idem pour les koalas, c’est très rare d’en voir en zoo. On voit aussi un panda roux caché dans un arbre, et apprenons que le panda roux est enfait un cousin très éloigné du panda et est le seul représentant de sa catégorie, à savoir l’ailuridé.




Nous quittons ensuite la zone sud pour entrer dans la zone centrale représentée par les grands singes, où on nous montre un énorme gorille qui a la particularité d'avoir le dos argenté.



La visite se poursuit avec les capybaras, un animal très étrange star des réseaux sociaux actuel. Il y a deux petits absolument adorables.




On voit une série de félins avec des tigres oranges et blancs, des léopards et guépards, mais aussi girafes et rhinocéros.


Après ces kilomètres parcourus, on se repose face au spectacle des otaries ou les soigneurs expliquent comment ils entraînent les animaux à tolérer la présence de l’homme pour pouvoir subir des examens médicaux sans anesthésie.

On traverse ensuite une immense volière oh des singes et flamants roses se disputent la vedette, puis traversons la savane avec lions et hippopotames !



Pour terminer, nous entrons dans une immense volière ou toute une série d’animaux effrayants de serpents et alligators nous font froid dans le dos, mais on nous trouvons aussi des manatees, les lamantins avec lesquels nous avions fait du kayak en Floride l’été dernier ! Mais aussi des oiseaux et des chauves-souris, et d’autres hippopotames.



Après 6h dans le parc, nous prenons la route pour poursuivre notre montée en Bretagne, ce soir nous dormons à X. C’est un « slow village », un camping eco responsable très cozy où nous découvrons un ravissant emplacement et mangeons un burger à la ginguette locale !



Comments


You Might Also Like:
A propos de nous

The Happy Travellers, c'est pour vous raconter nos voyages. Vous y trouverez nos récits, nos plus belles découvertes, nos fous rires et nos bêtises. Embarquez avec nous à bord de notre plus fidèle compagnon de route: le bus VW!

Read More

 

© The Happy Travellers 2021 

bottom of page