top of page

Jour 2: Husafell

Voici quelques photos de la nuit pour vous donner une idée; nous pouvions lire un livre dehors à minuit, sans exagération ! Le McGiver en moi se décidée donc de tapisser le bus de sacs poubelles. Résultat; pas ultra opaque mais franchement mieux ! On dort étonnamment bien avec nos bandeaux à yeux, et prenons notre petit-déjeuner dans le bus.


Nous nous rendons ensuite au centre d’activité de l’espace de complexe à côté d’où nous campons. De la, nous nous décidons pour une excursion dans une grotte puis dans des piscines naturelles. En attendant le départ, nous faisons le tour de l’endroit et tombons sur un joli lac.


Nous prenons ensuite la voiture pour « the Cave », ou Vidgelmir. C’est une grotte creusée par la lave. Très impressionnés, nous marchons d’abord dans le champ de lave pour rejoindre l’entrée.


Munis de casques et de lampes frontales, nous nous enfonçons à 40m sous terre dans les entrails de cette ancienne rivière de lave, et voyons sur les côtes les traces du flot de lave ayant façonné l’endroit. C’est différent des grottes que l’on a pu voir jusqu’ici, très foncé et le sol est inégal. Notre guide nous explique que la légende veut qu’un troll ait été condamné à vivre ici. Il s’appelle Edmund selon Patrick, je continue de croire qu’il a un nom islandais imprononçable que son cerveau a tenté de traduire.


Nous voyons aussi des petites stalagmites et stalactites de lave, ainsi que de la glace. Oui, de la glace ! Un phénomène fait que l’eau se change en glace en touchant le sol a certains endroits de la grotte mais pas partout, en fonction de la variation de lave et de la température des roches. Nous n’avons pas tout saisi mais c’est assez impressionnant !

Après cette excursion sous terre, nous reprenons la route direction les chutes de Hraunfossar et Barnafoss. Ce sont deux cascades dont l’eau vient directement de la grotte que nous avons visité.


Après un chocolat chaud pour se réchauffer, nous retournons à Husafell d’où nous prenons un minibus direction les sources chaudes. Nous nous enfonçons alors dans un canyon assez impressionnant. De la, notre groupe improbable composé de trois américains d’un certain âge, deux allemands et deux polonais découvrent avec émerveillement le lieu qui nous est réservé pour deux heures: dans un canyon, deux bassins alimentés directement de la source de la montagne s’offrent à nous. Après s’être changé en grelottant, nous courrons dans ces piscines naturelles à plus de 40 degrés. Le bonheur absolu ! Même moi j’ai trop chaud. Nous passons alors un moment en pleine nature, entourés de roche volcanique, dans de l’eau bouillante. Franchement magique !


Avant de repartir, nous découvrons un joli point de vue sur une autre cascade, puis retournons au même camping que la nuit précédente.


Ce soir c’est pâtes bolognaises !

Comments


You Might Also Like:
A propos de nous

The Happy Travellers, c'est pour vous raconter nos voyages. Vous y trouverez nos récits, nos plus belles découvertes, nos fous rires et nos bêtises. Embarquez avec nous à bord de notre plus fidèle compagnon de route: le bus VW!

Read More

 

© The Happy Travellers 2021 

bottom of page