Nous ne souffrons pas trop du décalage horaire mais sommes tout de même déjà réveillé à 7h et trainassons car la compagnie de camping-car car n’ouvre qu’à 8h30 et ce n’est pas comme si nous avions des valises à faire, en tout cas pour ma part, ah-ah. On rejoint donc l’endroit et rencontrons un taxi man très sympa qui nous explique qu’il n’a pas plus depuis mai et qu’on n’a pas de chance, en effet le kway n’était pas de trop il pleut littéralement des cordes. A l’endroit des campings, nous retrouvons l’équipe de papy de l’avion qui s’avère être de schaffouse! Ils nous expliquent qu’ils vont pêcher et qu’après 2 semaines perdus dans la nature ils iront « voir de la bonne femme en maison close ». Soit, je ne sais pas si on avait besoin de l’info mais ça contraste avec l’image des petits vieux attendrissants qu’on a eu dans l’avion ! On fait donc le tour de notre camper, un véritable tank, puis partons à la recherche d’un supermarché.
S’ensuit alors un épisode digne de nous: nous passons 2h à faire les courses en essayant de penser à tout, de l’éponge vaisselle aux épices en passant par les sacs poubelles. Nous allons ensuite tout ramener au camper et faisons un premier faux départ car on a oublié la moutarde, un deuxième faux départ car on réalise que c’est hors de prix de téléphoner depuis notre abonnement suisse (plus de 30.- de téléphone en 1 jours en ayant presque pas téléphoné) et qu’on est obligé d’avoir un numéro pour reserver les campings donc on trouve un natel américain pas cher, on en profite pour acheter une bouteille de rouge, et s’en suit un dernier faux départ car on ne sait pas faire marcher le téléphone et on n’a pas de tire-bouchon. Bref, après toutes ces péripéties et littéralement 3h dans ce supermarché on part enfin ! Patrick gère tant bien que mal ce véhicule énorme, pour la petite histoire en suisse on n’aurait pas le droit de conduire ça avec nos permis (+ de 3.5 tonnes).
On prend la route et on croise beaucoup de panneaux indiquant des élans, et même un panneau indiquant une crash zone d’élan. On se méfie mais on ne voit pas grand chose. On note plein d’endroits où les arbres ont brûlé, logique puisqu’il y a eu beaucoup de feux de forêts récemment.
![](https://static.wixstatic.com/media/cde344_76301d3dbb31468b9cd49f3cea133b2e~mv2.jpeg/v1/fill/w_980,h_735,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/cde344_76301d3dbb31468b9cd49f3cea133b2e~mv2.jpeg)
Et là, au bord de la route, alors qu’on est parti depuis moins d’une heure, UN MOOSE ET UN BÉBÉ MOOSE !!! ( un élan et son bébé) Je vous jure ! On a crié en même temps dans la voiture, impossible de s’arrêter prendre une photo par contre, on est sur l’autoroute. C’est vraiment des énormes animaux. Mais je vous jure, on a vu un élan avec son bébé, alors qu’on n’y est jamais arrivé en un mois de Norvège.
Moins excitant mais très joli, il y a de belles fleurs violettes qui bordent la route.
Nous arrivons à Talkeetna, improbable village hippie au bord d’une « rivière ».
Enfait il s’agit carrément d’un fleuve qui est très près de sortir de son lit avec les pluies torrentielles d’aujourd’hui. Les gens ont l’air un peu inquiet.
On se promène dans la rue principale, donc la seule rue, et voyons plein de petites bicoques. Nous décidons finalement de manger dans un pub où il règne une bonne ambiance. Je me lance dans la soupe du jour broccoli cheddar et patrick, vivant moins dangereusement, opte pour le demi poulet.
![](https://static.wixstatic.com/media/cde344_0f1e345108cc48bc876039696d7bfb45~mv2.jpeg/v1/fill/w_980,h_735,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/cde344_0f1e345108cc48bc876039696d7bfb45~mv2.jpeg)
Après cela retour au tank !
On sent le décalage on a les yeux qui se ferment tout seuls à 20h45… on va essayer de mettre le blog en ligne avant de dormir !
Comments