top of page

Jour 19: Vestpollen - Ramberg, Lofoten, Norvège

Ce matin... IL FAIT BEAU!!!


Nous avons vu juste en modifiant notre planning! Le soleil est de la partie aujourd'hui. Nous avons quitté ce matin Vestpollen pour atteindre Ramberg au centre des îles Lofoten. Durant notre trajet, nous avons passé à côté d'une magnifique cathédrale en bois debout à Kabelvåg, qui s'appelle carrément cathédrale des Lofoten.


Nous avons poursuivi notre route de quelques mètres pour visiter l'aquarium des Lofoten afin de découvrir toutes les espèces que nous aurions pu rencontrer aux alentours de ces îles. Nous prenons beaucoup de plaisir durant ce moment car nous pouvons être extrêmement proche des animaux. Clem a enfin pu voir ses phoques! Il manque plus que les élans et on aura vu toute la ménagerie que l'on s'était fixé.


Mystère résolu! Durant notre nuit à Geirangerfjord nous vous avions raconté avoir été réveillé par des bruits étranges d'animaux. Ce fut des loutres!! Et oui, les loutres peuvent siffloter mais également émettre un gloussement très puissant. Exactement celui que nous avions entendu à côté de notre bus. Il est apparement fréquent de croiser des loutres sur les terres norvégiennes.

Nous faisons également la rencontre avec le cousin du "délicieux" loup de l'Atlantique que nous avions mangé quelques jours auparavant. Vous remarquerez qu'il a certainement du battre tous les concours de beauté de l'Atlantique.


Nous avons donc poursuivi notre route en passant par Kalle ou nous avons vu de magnifiques plages.


Nous poursuivons et croisons le Rorvikstrand, ou la marée monte chaque jour sur cette plage de sable et la rivière effectue le travail inverse en repoussant le sable dans la mer. Un spectacle intéressant!


Nous sommes ensuite allés dîner dans un petit café très sympathique, le "kafe Lysstøperiet" se trouvant dans le fameux village Henningsvar réputé comme étant un port très prisé par les pêcheurs au printemps.

L'étape suivante fut Vikten en passant par Ballstad, à ne pas confondre avec notre Basel Stadt! (Nul, j'admets)


Un petit village d'une centaine d'habitants vivant uniquement de la pêche et de leurs moutons! Incroyable de vivre dans un endroit si isolé au bout du monde.

Nous avons ensuite longé le Nussfjord qui est un petit village inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous allez me répondre que le Locle fait également partie de l'UNESCO, j'anticipe. Mais ce village est vraiment très joli. Je vous laisse en juger par vous même.


La fin de la journée approche, nous décidons donc de trouver un camping à Ramberg.


Nous voyons ceci en route, c'est si beau !


Au bord d'une immense plage de sable fin ou deux surfeurs tentent d'apprivoiser les vagues.


Vue du camping car


Bonne nuit!


Patrick


P.S de Clem: J'ai craqué, n'en pouvant plus, j'ai acheté le fromage local... L'emballage avait l'air sympa je me suis dis allez sois forte... Et bah c'est immonde! On a fait un pacte, lundi c'est raclonnette !!

コメント


You Might Also Like:
A propos de nous

The Happy Travellers, c'est pour vous raconter nos voyages. Vous y trouverez nos récits, nos plus belles découvertes, nos fous rires et nos bêtises. Embarquez avec nous à bord de notre plus fidèle compagnon de route: le bus VW!

Read More

 

© The Happy Travellers 2021 

bottom of page