top of page

Jour 17: Moskeness - Risøyhamn, Vesteralen, Norvège

Aujourd'hui est une journée un peu spéciale. Nous nous réveillons avec le pire temps que nous ayons jamais eu! Vent très fort, pluies diluviennes et brouillard au ras du sol. Un mélange peu commun d'ailleurs. Nous avons fait tout ce périple pour arriver dans cet endroit et ne pas pouvoir voir à 20m nous rend d'une humeur maussade.


Mais rien ne nous décourage. Nous décidons donc de faire les îles à l'envers. Nous montons donc dans les îles Vesteralen qui sont au nord des Lofoten, et redescendrons tout ça par étapes pour espérer voir ces fameuses Lofoten avec du soleil. Par très rationnel, mais YOLO!! D'après notre cher Routard ces îles sont moins belles et moins impressionnantes que les Lofoten.


Le long de la routes des Lofoten, seules choses que nous arrivons à repérer sont les immenses étendards à cabillaud. Effectivement, au mois d'avril, les pêcheurs suspendent les cabillaud préalablement vidés et coupés en deux afin de les faires sécher. Les îles Lofoten font partie des principaux fournisseurs de morues séchées dans toute l'Europe.


Nous slalomons entre les arbres couchés au milieu de la route. Vous l'avez sûrement appris avant nous, mais actuellement plusieurs ouragans sont en activité sur notre planète. Par exemple, en Californie se trouve actuellement le plus grand, a New York un plus faible mais figurez vous que les îles Lofoten ne sont pas épargnées comme vous pouvez le remarquer sur l'image satellite ci-dessous.


Une route de 5h nous attend pour traverser les deux îles complètes. Nous faisons un arrêt proche de Svolvaer dans le plus grand centre commercial des Lofoten (un petit centre pour chez nous) où nous mangeons dans un très bon restaurant.

Nous voici arrivé à une trentaine de kilomètre de Andenes, l'endroit le plus aux nord des îles ou nous prévoyons de partir demain à la conquête des baleines!!!

Notre instinct était bon car le temps est clairement meilleures dans les îles Vesteralen que dans les Lofoten. Contrairement à ce que peut dire le Routard, nous avons trouvé la côte de l'Andoya très belle. Des paysages bien plus verts remplis de rivières. Le long des routes, des panneaux annonçant "Danger extrême d'Elan"! Nous y croyons et espérons bien en voir. Mais malheureusement ça ne sera toujours pas pour aujourd'hui.


Nous trouvons un camping réservé uniquement pour les camping car. Un accueil très sympathique dans un endroit qui l'est tout autant et en plus avec ciel bleu! Nous allons bien dormir en rêvant de notre conquête aux baleines de demain.


Patrick

Comments


You Might Also Like:
A propos de nous

The Happy Travellers, c'est pour vous raconter nos voyages. Vous y trouverez nos récits, nos plus belles découvertes, nos fous rires et nos bêtises. Embarquez avec nous à bord de notre plus fidèle compagnon de route: le bus VW!

Read More

 

© The Happy Travellers 2021 

bottom of page