top of page

Jour 1: dans l’avion - Jupiter

On va pas se mentir, dormir dans l’avion quand on sait qu’il faut dormir parce que c’est la nuit, c’est dur ! On a commencé par essayer de dormir, pour finalement se dire qu’on s’endormirait probablement plus facilement devant un film. Ça a marché pour Patrick, mais qui s’est ensuite réveillé, mais pas pour moi, mais j’ai dormi après. Bref l’un dans l’autre on a du dormir 2h dans ce premier vol Anchorage-Chicago (durée 6h) où on s’est fait secouer dans tous les sens par des turbulences pendant la majorité du vol. On arrive ensuite à Chicago où on prend le vol suivant. On regarde avec angoisse le tapis qui mène les valises dans l’avion sans voir les nôtres… mais à notre plus grand bonheur on découvre la fonction tracking sur l’application et on voit qu’elles ont été enregistrées, amen! Ici on a déjà un décalage de 3h avec l’Alaska.



On embarque donc sereinement dans ce deuxième avion (durée 3h) dans lequel je m’endors rapidement. On arrive ensuite à Miami, 4h de décalage avec l’Alaska (6h avec la Suisse). En sortant de l’avion, on prend une vague de chaud en pleine figure, puis de froid dans le terminal avec une clim de fou. On récupère rapidement nos valises, non sans une angoisse croissante on voyant les valises défiler sur le tapis avant que les nôtres n’arrivent (petit syndrome de stress post traumatique? 😂), puis récupérons notre voiture. Beaucoup trop facile, 1h après avoir atterri on sort de l’aéroport en voiture, direction Jupiter, au nord de Miami! Ça tient de l’exploit car l’aéroport est immense et on est passé par un métro aérien, d’où on a une vue sur les buildings de Miami et les palmiers de l’aéroport, et un sous terrain illuminé de néons multicolores.



On roule ensuite 1h30 sur des routes 4 pistes pour arriver à Jupiter et posons nos valises dans un hôtel. On vous cache pas la joie de s’étaler dans un lit immense ni de se doucher dans se taper au plafond et aux murs. On se dépêche toutefois histoire de pas tomber raide endormi et de profiter de notre soirée. En effet, ce soir on va dans un restaurant que Patrick avait découvert lors de son voyage en 2011 (coup de vieux en passant), le Guanabanas. Il s’agit d’un restaurant au bord d’un canal, assez typique d’ici.



On découvre donc cet endroit, juste magique avec ses palmiers, lanternes dans mes arbres et ambiance des îles. Une compétition de paddle passe juste devant, on se dit que c’est assez la belle vie. On prend des plats locaux (crevettes pour moi, poisson du jour pour Patrick) juste délicieux et passons franchement une super soirée. Le soleil se couche (si si je vous jure il fait nuit, on n’a plus l’habitude) et on a les yeux qui piquent. On rentre donc à l’hôtel et on se couche, ivre de fatigue et de bonheur, à…21h15!



Comments


You Might Also Like:
A propos de nous

The Happy Travellers, c'est pour vous raconter nos voyages. Vous y trouverez nos récits, nos plus belles découvertes, nos fous rires et nos bêtises. Embarquez avec nous à bord de notre plus fidèle compagnon de route: le bus VW!

Read More

 

© The Happy Travellers 2021 

bottom of page