top of page

Jour 15: Knik river - dans l’avion

Ce matin, branle-bas de combat, il faut ranger le bus ! On commence donc par tout laver, trouver qu’on a bien géré nos stocks car on a très peu à jeter, faire cadeau de notre machine à café au propriétaire du camping et… découvrir une surprise ! Jerry 2 est enfait toujours la même Jerry, et on pense qu’elle a eu un flirt avec Speedy Gonzales, car en sortant nos sacs rangés sous un siège on voit des choses qui remuent… petit moment d’effroi et on découvre enfait son nid… et 5 bébés ! Heureusement qu’ils ne sont pas nés avant sinon ça aurait été le dawa notre bus, ils sont encore minuscules avec les yeux fermés. On sort donc précautionneusement Jerry, mais aussi Mickey Bianca Ratatouille Basil et Roquefort (vous avez toutes les réf?) et les installons sous un tronc d’arbre près de la rivière, avec quelques feuilles de papier ménager en rab puisque c’est avec ça qu’elle a confectionné son nid.



On espère qu’il fait assez chaud pour eux et qu’ils iront bien… après ces aventures matinales, on fait nos sacs (vous en faites pas on a désinfecté 8x le sac avant de mettre nos habits dedans) on se met en route pour Anchorage pour aller rendre le tank, avec 3500 kilomètres au compteur ! Le temps est comme quand on est arrivé; un rideau de pluie et de la brume.

On rend donc le tank à regret et allons à l’aéroport où on nous informe qu’on ne peut pas enregistrer nos valises si tôt, c’est au mieux 3h avant. Très pratique… on trouve au local surveillé où laisser nos sacs puis allons au centre ville, car notre avion n’est qu’à minuit… on se promène donc dans le centre, regardons quelques magasins, visitons le parc de la ville qui est joliment fleuri, puis décidons de boucler la boucle.



Eh oui, nous sommes de retour chez Humpy’s! Moins jetlagged que la première fois, nous redécouvrons que cet endroit improbable est très populaire. Je goûte un cidre typique d’Alaska et Patrick une bière blanche d’ici, santé! Heureusement, nous sommes arrivés tôt car juste après nous il y a une grande file ! Nous essayons de faire tirer en longueur mais vers 19h décidons de lever le camp.



Anchorage étant connue pour être la ville la plus malfamée d’Alaska, nous évitons de trop traîner par-là. En effet, plusieurs personnes rodent un peu et force est de reconnaître qu’il ne s’agit cette fois pas que d’une légende urbaine. Nous prenons donc un bus local pour rejoindre l’aéroport.

Après quelques galères, on passe la sécurité et on tue le temps en se baladant dans l’aéroport. Il est presque minuit, on embarque ! Bonne nuit ! Et bonne fête nationale, heureusement que Patrick a son coussin patriotique !



Comments


You Might Also Like:
A propos de nous

The Happy Travellers, c'est pour vous raconter nos voyages. Vous y trouverez nos récits, nos plus belles découvertes, nos fous rires et nos bêtises. Embarquez avec nous à bord de notre plus fidèle compagnon de route: le bus VW!

Read More

 

© The Happy Travellers 2021 

bottom of page