top of page

Jour 14: Heimaey (îles de Vestmann) - Fludir

Petite photo de notre camping de rêve à notre réveil, la paroi que vous voyez au fond c’est donc le théâtre de notre expédition nocturne: montée par le trait que vous devinez littéralement droit, puis marche sur la crête et descente à gauche de l’image par l’espèce de zig zag que vous distinguez.



Ce matin, c’est parti pour une petite marche avant le ferry du retour, le fameux volcan Eldfell! Si si, cela dont la dernière éruption remonte à 1973. Rassurez-vous, il est bel et bien éteint. On atteint le sommet en 10 minutes à peine (il culmine à 220 mètres), et un beau spectacle s’offre à nous. On voit la coulée de lave ayant agrandi l’île qui descend jusqu’à l’eau devant nous, mais aussi le caillou sur lequel on est monté hier, l’Islande au loin et le fameux volcan Eyjafjallajokull, celui qui a paralysé l’espace aérien en 2010. Quel spectacle ! Et les nuances gris-rouges des pierres de lave ne gâchent rien. Vue imprenable sur l’archipel. Le soleil brille si fort que je sors les shorts, ils ne seront pas venus jusqu’ici pour rien (tu vois Pierre, il suffit que je change chaque 2h aujourd’hui et les 6 paires que j’ai prises avec seront utiles, donc j’ai bien fait en résumé 😂). Patrick tombe aussi le short de retour à la voiture, et nous embarquons sur notre ferry à midi.



Le spectacle depuis le ferry est encore plus magique avec le soleil ! Sauf qu’on n’a plus l’habitude, on a vraiment trop chaud ! On aura tout vu. Les autres gens sur le ferry, en pantalon, nous regardent comme des bêtes curieuses.



On revient ensuite un petit peu sur nos pas pour aller admirer Skogafoss, haute de 62m ! Il paraîtrait que le trésor du colon viking Prasi Porolfosson est toujours derrière le rideau d’eau ! Pas sure d’essayer. Par contre on gravit bravement les 430 marches jusqu’au point de vue. Très joli, et on prend le rythme d’un groupe de dames sacrément efficaces ! Un quatuor de passé 60 ans qui montent à une vitesse impressionnante! En observant leur tenue, on note des tshirts « from Portland to coast », et en Googlant on apprend que c’est un relais de 200km de marche. Ceci explique cela !



Nous reprenons la route pour un arrêt dans les plus vieux hot pot d’Islande. Après 15’ de marche dans un vallon splendide, nous atteignons Seljavallalaug. Un grand bassin ici, au milieu de nulle part. Par contre on en ressort couverts d’algues, pas besoin de thalasso c’est gratos. Après notre traditionnel picnic dans ce lieu enchanteur, on repart.



Next stop: Seljalandsfoss. Une magnifique chute devant laquelle un sympathique italien fait une prouesse photographique en nous prenant avec l’arc-en-ciel. Aucun commentaire sur mon bronzage inexistant, merci!



On poursuit notre route pour trouver un supermarché, et on réalise devant la porte close qu’on est dimanche (à noter que c’est ouvert jusqu’à 16h le dimanche, toujours mieux que chez nous). Zut, on improvisera ce soir ! En attendant, on va dans une station service à la recherche d’un éventuel picnic mais franchement il n’y a rien, sauf du poisson séché (met traditionnel de tous les pays nordiques que oui ok, on n’a jamais essayé). Patrick tente l’expérience. Il continue de dire que c’est bon pour me faire goûter mais je connais l’animal et flaire la ruse. Ça n’a simplement pas l’air comestible, pour une fois je passe mon tour et laisse Patrick fanfaronner que lui au moins goute local, serait capable de survivre avec rien puisqu’il s’adapte à la seule source de nourriture, que c’est bourré de nutriments, et j’en passe. Des relents d’odeur de nourriture de poisson mêlé à du poisson moisi empestent la voiture. Pure joie. S’il continue je vous jure je le fais dormir dehors, j’ai l’impression de me déplacer avec le stand entier de morue séchée. On poursuit donc jusqu’à Fludir où nous dormirons, aux portes de la région dite « le cercle d’Or ». Rassurez-vous, on a trouvé un supermarché !


Bonne nuit !

Comments


You Might Also Like:
A propos de nous

The Happy Travellers, c'est pour vous raconter nos voyages. Vous y trouverez nos récits, nos plus belles découvertes, nos fous rires et nos bêtises. Embarquez avec nous à bord de notre plus fidèle compagnon de route: le bus VW!

Read More

 

© The Happy Travellers 2021 

bottom of page