Ce matin, on se réveille au son des coqs qui s’époumonent pendant plusieurs heures. Bon bon ok on se lève ! On se met alors en route pour Etretat pour voir les fameuses falaises de la Côte d'Albâtre et à nouveau c’est la foire d’empoigne. On se parque donc plus loin au bord d’un champs et rejoignons la ville à vélo par une très jolie forêt.
Etretat est très touristique certes, la série Lupin ayant probablement contribué, mais c’est drôlement joli ! On longe la longue plage et voyons les falaises trouées des deux côtés puis prenons de la hauteur pour avoir un autre point de vue. C’est franchement superbe ! On voit donc la falaise d'Aval (la première photo), la Manneporte (cinquième et sixième photo, il s'agit de l'arche qu'on devine à l'autre bout de la plage), le Trou à l'homme (le trou qu'on devine sur la 9e photo), et on n'est pas très sûr d'avoir compris où était l'Aiguille creuse.
Après cette étape, on attaque nos 4h de route jusqu’à Bruges où nous passerons la nuit afin d’y faire halte demain sur notre route pour Amsterdam. Il s’agira de notre dernière étape, puisqu’ensuite nous passons le week-end à Amsterdam pour un mariage. Nous arrivons, après un contrôle de douane (mon premier!) et un mega bouchon, en Belgique. Nous découvrons notre endroit du soir, le camping à la ferme local, mais alors on a été upgradé. On se trouve dans la propriété de Wini et Dole, de plusieurs hectare comprenant étang et terrains de tennis. Ils habitent une magnifique maison et nous logent dans leur jardin, c’est féerique.
Comments