top of page

Jour 12: Svinafell - Pakgil

Ce matin, rencontre avec un mouton à cornes enroulées, stylé !


Nous partons ensuite pour le parc national dans lequel nous allons faire une marche pour aller voir la cascade Svartifoss. Comme dit hier, c’est le plus grand d’Europe avec 14000km carré, il couvre 14% du territoire et contient 10 volcans ! Nous marchons donc dans la verdure avec le glacier à côté, un contraste saisissant ! Malheureusement les nuages forment une couche basse et épaisse, ça restreint un peu la vue. 2kil plus loin on arrive à la chute d’eau, entourée de colonnes de basalte mais dans l’autre sens, on dirait qu’elles ont poussé vers le sol, c’est surprenant.




On grimpe ensuite jusqu’à un point de vue dont on a oublié le nom, mais très beau. Satanés nuages !


Puis on continue la boucle à travers un trop joli petit chemin, c’est très vert ! Devant nous, l’impressionnant Skeidararsandur, une immense pleine noire et déserte. C’est le plus grand champ de lave du monde avec 1300 km carré. Comme la route 1 le traverse on sent la civilisation proche mais sinon on se croirait littéralement à la fin du monde, comme à l’époque où on pensait que la terre était plate et qu’on tombait quand on allait au bord.


On voit au loin des rochers dignes de la Monument Valley des USA.


Poursuite de notre route jusqu’à Dverghamrar, où la falaise des nains. Un petit amas d’orgues basaltiques vieux de 2 millions d’année résultant du refroidissement rapide d’une coulée de lave. Joli petit bois de bouleaux, on sait pas d’où ils sortent ceux-là !


Puis direction Fjadrargljufur, un étroit et profond canyon long de 2km bordé de parois de 100m, au fond coule la rivière Fjadra. Nous arrivons dans cet endroit époustouflant, et il pleut des trombes. Mais vraiment, des trombes ! Un constat s’impose: MERCI maman pour les chaussures étanches (qui sont de nouveau comme neuves grâce à la pluie qui a chassé la poussière) et MERCI Auntie pour le pantalon de pluie ! Je suis restée sèche malgré notre heure de marche le long du canyon. Absolument époustouflant ! Ce site est très protégé à grand renfort de barrières, impossible d’approcher le bord. Et pour cause: Justin Bieber ! Ce chanteur a tourné un clip ici, ramenant 80% de touristes supplémentaires qui saccageaient la faune à se prendre en photo au bord. Il n’en reste qu’ aujourd’hui sous la pluie nous étions quasi seuls, et trop contents de voir cet endroit magique.


Cap ensuite sur Pakgil, un endroit à l’intérieur des terres ou la série Game of Thrones a été tournée. En route, on retrouve le soleil et des collines vertes fluo! On entre alors dans un paysage simplement incroyable, on se croirait entre le Seigneur des Anneaux et Arthur et les Minimoys. La route chaotique progresse entre les collines et vallons herbeux plein de moutons, puis on atteint une baie glacière ou coule la rivière Mulakvisl dans du gravier noir. Au fin fond de cet endroit incroyable se trouve un camping, entouré de rochers noirs couvertes de mousse. On passera donc la nuit dans cet endroit enchanteur, où l’on fait une balade en arrivent et comprenons qu’ils font eux-mêmes leur électricité depuis la rivière. Franchement incroyable cet endroit ! Il y a même une grotte aménagée en salle commune avec un poêle, alors, souper aux chandelles ?



Comments


You Might Also Like:
A propos de nous

The Happy Travellers, c'est pour vous raconter nos voyages. Vous y trouverez nos récits, nos plus belles découvertes, nos fous rires et nos bêtises. Embarquez avec nous à bord de notre plus fidèle compagnon de route: le bus VW!

Read More

 

© The Happy Travellers 2021 

bottom of page