top of page

Jour 12: Johnson lake - Homer

Nous avons profité de notre bel emplacement au bord du lac hier soir, c’était magnifique.




Cette nuit, Jerry a encore fait des siennes. Patrick a réussi à la faire sortir au milieu de la nuit (vidéo pour preuve à l’appui). Trois minutes plus tard elle était à nouveau dans le camper… Je crois qu’il faut qu’on admette qu’elle ne va pas s’en aller. Tant pis !



Nous nous mettons en route pour Homer, une ville tout au sud de la péninsule Kenai. En route, nous voyons au loin des sommets enneigés. Il s’agit du mont Iliana (10.016 feet) et du mont Redoubt (10.197 feet).



Nous arrivons à Homer. Nous traverser le port qui est construit le long d’une route dans l’océan. Il y a des maisons colorées et plein d’endroits où manger, boire des cafés, réserver des excursions. Un peu lassés de nos sandwichs, nous optons pour un fish&chips! Patrick goute le halibut (Flétan), je prends le cod (Cabillaud) Franchement pas une immense différence!

Nous marchons ensuite le long de la plage, c’est magnifique. Nous faisons des ricochets.



Nous repartons en direction des terres et réalisons que beaucoup de chemin de marche sons enfait de l’autre côté, il aurait fallu prendre un water taxi, soit un taxi bateau. Nous nous contentons donc d’une petite marche ravissante qui nous mène à la plage par un chemin qui passe par une tres dense vegetation. Il s’agit du Diamond creek trail. Il nous mène donc sur une plage où nous profitons des quelques rayons de soleil.

Sur la plage nous découvrons quelque chose de surprenant, nous apprenons par la suite que c’est du Varech Géant ou Varech de taureau. Une des algues les plus étranges de par sa forme et sa taille. Au toucher, nous pourrions imaginer que c’est un animal.



Nous remontons ensuite par le même chemin, toujours un peu sur le qui-vive et bien équipé de notre clochette car des ours ont été vus par ici récemment. Nous n’en croisons pourtant pas et gagnons notre camping qui a une magnifique vue sur

l’océan. Ce soir c’est pâtes au thon-tomate (il faut finir nos provisions!)



Comentários


You Might Also Like:
A propos de nous

The Happy Travellers, c'est pour vous raconter nos voyages. Vous y trouverez nos récits, nos plus belles découvertes, nos fous rires et nos bêtises. Embarquez avec nous à bord de notre plus fidèle compagnon de route: le bus VW!

Read More

 

© The Happy Travellers 2021 

bottom of page