Ce matin, nous avons 22 degrés et partons donc sous le soleil en direction du cap Fréhel (classé Grand Site de France). En chemin, nous voyons la magnifique plage de Sable-d’Or-les-Pins (ils se facilitent la vie avec les noms franchement). C’est une station balnéaire construite de toute pièce en 1920 pour concurrencer Deauville qui, avec les problèmes financiers et la WWII, n’a jamais été terminée. N’en demeure pas moins que la plage de 3km est très belle.
Plus loin, nous atteignons cap Fréhel et il y a des gens partout. Pas de problème, laissons le van sur un évitement et prenons nos vélos ! Nous roulons un bout pour atteindre le fameux cap, c’est splendide. Il y a des fleurs aux couleurs vives et le soleil fait briller la mer, c’est vraiment magnifique. Nous nous promenons un moment le long du bord en faisant le tour du phare, un des plus importants de Bretagne, dont les lumières portent à plus de 53km.
Nous reprenons les vélos pour aller jusqu’au fort La Latte et allons visiter le château de la Roche-Goyon, après une pause glace.
![](https://static.wixstatic.com/media/cde344_deb34c61b6734fedaab09d3836fc49b0~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_735,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/cde344_deb34c61b6734fedaab09d3836fc49b0~mv2.jpg)
Il s’agit d’une place forte défendant jadis l’entrée de la baie (baie de la Fresnaye) édifiée au XIVe, transformé en fort de défense côtière au XVIIe puis abandonné à la fin du XIXe. Il est alors racheté par un archiviste-paléographe et appartient à ses descendants. Il a servi de décor à de nombreux films. On en fait le tour en découvrant les oubliettes, des canons, des tours, ... le tout avec des vues imprenables sur la baie. C’est franchement splendide
Après ces belles visites, nous reprenons la route, en van, pour Saint-Malo. Comme à chaque fois qu’on fait des vacances dans la nature on a un petit choc lorsqu’on croise une grande ville. Après un petit enfer pour se parquer on marche le long de la plage pour atteindre le centre ville et faisons quelques rues, c’est bondé mais ça a du charme il faut admettre !
On se remet cependant vite en route car ce soir on dort dans une cabane dans les arbres ! C’est mon cadeau d’anniversaire d’il y a plusieurs années et nous n’y avions jamais été, Patrick a donc trouvé ce type de combine en Bretagne. On arrive donc dans le domaine d’Arvor, près de Dinan, où un mec très sympa a acheté un grand terrain pour y mettre plein de logements insolites. On y trouve donc des tipis, des roulottes, des yourtes, des kotas finlandais, des pods, des bulles transparentes, des tentes safaris et des cabanes dans les arbres. C’est très improbable, mais qu’est-ce qu’on est bien perché dans notre cabane avec un jaccuzi privé là-haut dans les arbres ! On se fait même livrer le repas, c’est une soirée parfaite. Nos seuls voisins sont trois chevaux dont le parc s’étend jusqu’à notre arbre.
Comments