Ce matin, nous nous réveillons complètement perdus dans ce grand lit (pour rappel celui du bus fait 1m10 de large). Après un copieux petit-déjeuner, nous nous mettons en route pour la Suisse. A la douane, on se fait arrêter, si si je vous jure. Je crois que quand le douanier a ouvert le coffre et qu’il a vu pêle-mêle une bonbonne de gaz, un maillot de bain, une raquette de badminton, un enrouleur et un maillet il s’est dit non tant pis. Il a donc simplement contrôlé nos papiers et nous sommes repartis, direction Kandersteg !! Nous y arrivons 2h plus tard, et nous arrêtons acheter un pic-nic. Je ne vous raconte pas mon bonheur en achetant un vrai morceau de fromage, ni celui de Patrick en trouvant des biscuits Käggifrät. Des vrais suisses. Bref nous atteignons le camping, et là aussi bienvenue en suisse! Le type nous fait nous parker au centimètre près et vérifié notre électricité. Je le soupçonne de peigner les emplacements plutôt que de les tondre. Ceci dit le camping est ravissant, on rit juste de notre maniaquerie de suisse après avoir passé un mois dans le Nord ou les emplacements étaient délimités par une forêt, un lac ou un troupeau de cerfs. On se met en route pour le lac Oeschinensee, endroit qu’on rêve de visiter depuis longtemps. Arrivés en haut de la télécabine, il y a une luge d’été... sous mes yeux pétillants Patrick cède et nous faisons une descente en riant comme des fous.
Après cela, on se met en route pour une marche de 3h, d’où nous aurons un panorama imprenable sur le lac. Mais alors ça se mérite ! Après 1h de montée plus raide que le Petit-Chêne on picnic au bord du chemin.
Nous continuons notre ascension et la belle récompense ! C’est magnifique, l’eau est d’un turquoise hallucinant (du à ce qu’elle provient de glaciers ai-je lu). On profite du panorama à couper le souffle !! Les photos ne sont pas modifiées ;)
Comme vous voyez, c’est vraiment un magnifique sentier. On y croise un troupeau de moutons, et Patrick trouve 3 bolets au bord du chemin dans les arbre. On atteint le fond de la vallée où il y a un curieux alpage/amas de maisons.
Nous descendons ensuite un peu, en passant près d’une cascade.
On s’arrête boire un Rivella dans un petit chalet ou une chèvre visiblement très déterminée à entrer monte sur un banc et tape du sabot contre la fenêtre, trop drôle. Le paysan a l’air étonné de nous voir là, il faut dire qu’il est 17h30 et que la télécabine ferme à 18h. Oups, on descendra à pied ! On se remet en route et longeons le lac d’un peu en-dessus mais moins haut qu’avant. C’est juste magnifique.
Finalement on atteint la hauteur de l’eau, qui doit avoir 17 degrés.
On continue notre chemin et descendons donc à pied, on commence un peu à souffrir dans nos chaussures. Et la, on tombe vraiment par hasard sur une série d’écailleux! En 4 Minutes on ramasse 2kg, et continuons notre chemin.
On atteindra finalement le camping à 19h, fourbus mais trop heureux. On se fait quand même la remarque qu’on a fait 7000 kilomètres alors que ce qu’on aura vu aujourd’hui est presque le plus spectaculaire du voyage, chez nous en suisse ;) Bonne soirée Clem (adieu Klåm du Nord)