top of page

Jour 22: Maribo (DK) - Rust (D)

Cette nuit, nous nous réveillons en pleine tempête et sortons pour ranger le store que nous avions laissé, innocents (ou imbéciles), que nous sommes. On se rendort ensuite sous les rafales de vent, qui heureusement ne sont pas trop fortes car nous sommes à l’abris des arbres. Nous nous réveillons ensuite un peu en catastrophe et partons en 4ème vitesse pour prendre le ferry pour Puttgarden, en Allemagne. Nous embarquons sur le mauvais ferry, où plutôt celui d’avant celui pour lequel nous avions un billet. On n’a pas tout compris comment de très en retard on a pu passer à on-a-eu-le-ferry-d’avant mais tant mieux! C’est bien la première fois qu’on sera en avance quelque part. Ils ont dû avoir pitié de Patrick encore en bas de pyjama et de mes cheveux en bataille et se sont dits qu’ils allaient laissés passer ces tarrés!! La traversée est mouvementée, il y a des grosses vagues et Patrick est vert. Mais on débarque 1h plus tard en Allemagne.


S’ensuit la plus longue journée de notre vie. On se farcit 900km, courageux (ou imbéciles), que nous sommes. La circulation est danse mais gérable, Patrick attaque le premier tiers pendant que je joue les assistantes personnelles à gérer ses mails. Je prends ensuite le deuxième tiers pendant que Patrick ne fait pas mon assistant personnel mais fait sa petite vie à côté de moi, égalité des sexes vous dites? ;) Sur la route nous longeons la voie de test pour les camions Mercedes avec caténaire. Impressionnant!


Patrick reprend le volant pour le dernier tiers, trop heureux car en appelant par hasard Europapark ils lui ont dit qu’il restait une chambre. On dormira donc au chaud et avec une vraie salle de bain, ce qui m’enchante car pour pas vous mentir autant j’adore la « vie sauvage » du bus, autant les campings finlandais et danois sont franchement deg donc on est plutôt contente, première douche sans tong depuis un mois ! Arrivés sur place, on nous apprend qu’il y a eu un problème d’attribution de chambres et que la chambre prévue (la plus modeste du parc) n'est pas disponible comme prévu... on va donc dormir en toute simplicité dans la plus belle suite du parc ! Bon comme quoi ça n’arrive pas qu’aux autres ;) on prend donc nos quartiers dans une chambre qui fait la taille de notre appartement, habitués à nos 4m carré on se perd presque là dedans !

Bonne soirée

You Might Also Like:
A propos de nous

The Happy Travellers, c'est pour vous raconter nos voyages. Vous y trouverez nos récits, nos plus belles découvertes, nos fous rires et nos bêtises. Embarquez avec nous à bord de notre plus fidèle compagnon de route: le bus VW!

Read More

 

© The Happy Travellers 2021 

bottom of page