Cette nuit, nous sommes réveillés par le bruit de la pluie battante sur le toit. Qu’est-ce qu’on est bien à l’abris !! Après avoir petit-déjeuné, Patrick teste le lave-vaisselle, plus heureux que le jour de Noël. Après cela, nous traversons Gränna et partons en direction de Malmö. Photo de Gränna.

En route, le ciel s’assombrit et la température chute à 12 degrés. On se prend une belle rincée ! On continue notre route et atteignons Malmö, que nous traversons en direction du fameux pont.
Là, mauvaise surprise: la traversée coûte 60.-! Bon, pas vraiment le choix. On paie et on s’engage sur le pont, qui enjambe donc la mer. C’est très impressionnant, et l’architecture du pont est assez ouf. C’est assez spectaculaire d’être suspendu au-dessus de la mer, entre la Suède et le Danemark !
Alors que le pont redescend, avec au loin des champs d’éoliennes, on ne voit plus la suite de la route. Et pour cause, elle plonge sous la mer ! Pour ressortir un peu plus loin, sur la terre ferme de Copenhague.

Il nous faut ensuite par contre traverser la ville en pleine heure de pointe car le camping le plus proche se trouve à 4km du centre au nord, et il n’y a manifestement pas de périphérique. Bon... c’est parti ! Pour la petite histoire, quand j’ai entré l’adresse du camping dans le gps Patrick s’est exclamé « mais c’est faux on va à Copenhague pas à Kobenhavn ». Kobenhavn étant donc Copenhague en danois, j’ai beaucoup ri! Comme nous passons par le plein centre, nous décidons de nous garer et de nous y promener un moment afin de s’imprégner de l’atmosphère de la ville. Nous nous parkons près du Ørsteds parc, que nous traversons afin de nous rendre au centre ville. J’essaie de convaincre Patrick de boire un café au Paludan café que j’avais découvert l’année passée lorsque j’étais venue à Copenhague avec mon amie écossaise. Vous comprendrez en voyant la photo pourquoi je voulais m’arrêter dans cet endroit, mais Patrick en a marre de mes atmosphères feutrés donc nous passons notre chemin. Il a raison, il y a du soleil on est mieux dehors !! En vrai je crois qu’il souffre d’un syndrome post-traumatique de son mémoire, mais chut ;)
On tombe sur l’artère principale (Strøget), que nous longeons jusqu’à Nyhavn, la fameuse ruelle colorée. Comme ils annoncent de la pluie demain on est content d’y être allé aujourd’hui !
Nous retournons ensuite à la voiture par un autre chemin, qui nous fait longer le parc dans lequel se trouve le château Rosenborg. Nous traversons un marché couvert avant d’atteindre le parc où nous avons mis le bus, et découvrons ainsi un food festival ! On les aura tous fait ;)
On reprend ensuite le bus et cherchons le camping. On croit avoir mis la mauvaise adresse car aucun panneau ne l’indique, mais nous déboulons soudain sur un immense terrain d’herbe, littéralement au milieu des maisons et des HLM. La réception et les douches sont dans des containers, c’est vraiment improbable on se croirait à Paléo ! Mais c’est plutôt fun.
Bonne soirée Klåm