Ce matin, nous prenons notre petit-déjeuner dans le bus, finis les brunchs merveilleux ! Et nous mettons en route pour Gränna, qui est à mi-parcours avant Malmö. Nous avions déjà fait arrêt là-bas il y a deux ans lorsque nous partions pour Göteborg, et avions dormi sur le parking devant le camping car ce dernier était fermé. Nous tentons donc de prendre notre revanche, et avons cette-fois regardé sur internet qu'il était ouvert ;) nous prenons donc l'autoroute, qui sera la même jusqu'à Gränna. 3h sur la même autoroute, nous sommes bien loin de nos routes finlandaises. A peine partis nous tombons sur un garage VW et décidons de nous arrêter faire réparer notre route de secours au cas où il nous arriverait une nouvelle épine (sans jeux de mots). Après cet arrêt utile, nous reprenons la route et voyons un incendie ! Enfin un début d'incendie, il faut tellement sec et chaud que l'herbe entre les deux autoroutes brûle. Heureusement, quelques kilomètres plus loin nous voyons les pompiers arriver. Ils ont sorti les grand moyens, nous croisons beaucoup de camions ainsi que de voitures de police.
Nous arrivons à Gränna, petit village très charmant au bord d'un très grand lac (20km de largeur et 125km de longueur), nous faisons nos courses dans un centre commercial beaucoup plus petit que ceux dont nous avions l'habitude en Finlande et pourtant, nous trouvons plus de fruits et légumes que durant nos 3 dernières semaines et les gens nous sourient et discutent avec nous! Ca change!
Nous voici maintenant bien installé dans le camping que nous souhaitions. Un des plus beau depuis notre départ. Et devinez quoi ? Il y a un lave vaisselle!
Nous continuons notre route demain pour Malmö et Copenhague!
Bonne soirée
Kläm et Patrick