top of page

Jour 17: Stockholm (S)

Ce matin, nous décidons de retourner bruncher au STHML Brunch Club tant c’était bon ! Nous décidons de passer par l’autre côté de la rade cette fois-ci, sensé être plus court, sauf qu’il n’y a pas de vélos libres à la station près du camping. Nous partons donc à pied, traversons un pont, et arrivons finalement à une station de vélo. Nous découvrons ainsi tout un autre bout de la ville, très jolie. Nous pédalons le long des maisons colorées, nous croisons l’ambassade suisse, ça monte (beaucoup), ça descend (rarement). Nous arrivons finalement à notre endroit fétiche, et nous régalons d’un brunch à nouveau bien mérité! Voici la vue depuis le pont.

Nous nous dirigeons ensuite, toujours à vélo, vers la bibliothèque municipale, connue pour être construite en rond. L’architecte est Gunnar Asplund. Oui patrick a beaucoup de patience pour ma passion des bibliothèques.


Après cela, nous reprenons nos vélos et pédalons jusqu’au stade où nous prenons le métro, car ce dernier est très connu à Stockholm ! Il est même appelé la plus longue galerie d’art du monde, puisque chaque station a une design particulier. Il existe même des tours guidés du métro de Stockholm ! Nous nous contentons de quelques stations : nous allons de Stadion à T-Centrallen, où nous changeons de ligne pour aller à Kungsträdgården. Moi qui adore le street art je suis aux anges, admettez que c’est joli !!


Ensuite nous nous promenons à nouveau un peu dans le centre, puis reprenons nos vélos pour Djugården où nous allons au parc d’attractions ! C’est un des plus vieux d’Europe, les attractions s’empilent les unes sur les autres c’est plutôt marrant. Et surprenant, car on ne sait jamais où les rails des rollercoaster vont ! Il y a un concert du Justin Bieber local, on n'a jamais vu autant de petites nanas de 14 ans se presser pour être au plus près de la scène, vous remarquerez ci-dessous que le 99% sont blondes. Autre atout de ce parc: un très jolie vue sur Stockholm.


Après cette parenthèse fun, nous reprenons nos vélos et retournons dans la vieille ville Gamla Stan (4e photo). Il y a une très jolie lumière lorsque nous traversons les divers ponts pour nous y rendre (photos 3-5-6). Nous passons devant le château et apercevons le garde (les deux premières photos).


Nous mangeons ensuite une pizza avant de reprendre la route du camping. Sauf que cela nécessite de rouler de nuit... Nous prenons donc vaillamment un vélo et partons dans la nuit, rassurez-vous il y a un phare sur les vélos. Et là, je me révèle stockholmoise dans l'âme puisque je guide sans hésiter Patrick à travers un dédale de rues et d'îles. Je vous explique: il a fallu remonter Gamla Stan, traverser le bord de Norrmalm, trouver le passage menant au pont menant à l'autre partie de la vieille ville fermée pour travaux qu'il a fallut contourner, reprendre un pont dont nous avons galeré à atteindre le haut car il faut pousser les vélos le long des petites passerelles (2e photo), trouver la sortie du pont aussi en travaux, puis pédaler nos 3.5km jusqu'au camping ! Trop fière ;) bref c'était vraiment très très drôle et très joli d'avoir un point de vue nocturne (notamment sur l'hôtel de ville Stadhuset première photo), on a beaucoup aimé ce retour, et cette aventure à Stockholm, que nous quittons à regrets demain. Bonne nuit !


Kläm

You Might Also Like:
A propos de nous

The Happy Travellers, c'est pour vous raconter nos voyages. Vous y trouverez nos récits, nos plus belles découvertes, nos fous rires et nos bêtises. Embarquez avec nous à bord de notre plus fidèle compagnon de route: le bus VW!

Read More

 

© The Happy Travellers 2021 

bottom of page