top of page

Jour 16: en mer - Stockholm (S)

Avant toute chose, réflexion sur les ferry: on ne comprend pas ! Le ferry que nous avons pris était génial, avec 4 restaurants différents, une salle de spectacle, une discothèque, plusieurs bars, un casino, plusieurs boutiques etc et nous avons dormi en cabine pour 70€. On a été dans des bateaux où il n’y avait rien sauf des cabines et c’était 5-6x plus cher ! Bref, c était donc une chouette traversée. Voilà quelques photos, notamment de l'orchestre devant lequel dansaient plusieurs couples.


Donc ce matin, nous débarquons a Stockholm à... 6h du matin ! Pour une fois on a réussi à pas se planter avec le réveil (il y a une heure de décalage on est à nouveau à l’heure suisse) hourra ! On roule jusqu’au camping et réalisons qu’évidemment ça n’ouvre pas avant 9h... on parque donc le bus devant le camping et du coup, décidons de redormir un moment puisque nous sommes quand même plutôt excentré ça ne vaut pas la peine de faire l'aller-retour! Notre camping se situe sur l’îlot de Södermalm.

À 9h nous allons donc prendre notre emplacement, et nous mettons en route pour la ville avec la ferme intention de bruncher... nous longeons l’eau et croisons de splendides bateaux le long de Södermalm, transformés en bar ou hôtel pour la plupart, traversons l’îlot central de la vieille ville par Riddarholmen, continuons dans le quartier plus commercial de Norrmalm. Bref 4km plus tard et à l’opposé du camping, n’en pouvant plus, on se met en quête de la carte permettant de louer des vélos. Nous découvrons ainsi la gare de Stockholm qui a un très beau plafond.


Nous voilà donc reparti, à vélo, et c’est 2km plus tard en haut d’une colline que nous atteignons notre objectif situé dans Vasatan !! Et ça en valait vraiment la peine, c’était absolument délicieux ! Le brunch plus mérité de l’histoire, surtout qu’on se rend compte qu’on a fait un immense détour et qu’il y avait un chemin bien plus rapide depuis le camping en passant par Kungsholmen. Oups... L'endroit est absolument adorable, et les plats juste délicieux !! Admettez qu'on a la classe sur nos vélos ! Vous noterez que c'est Patrick qui parvient à faire les photos et à rouler, moi il me faut les deux mains fermement sur le guidon et j'arrive tout juste à sourire en même temps.


Après s’être régalé, nous redescendons dans Norrmalm faire quelques magasins et découvrons un marché avec des chanterelles alléchantes. On décide de revenir plus tard et pédalons de plus belle vers Djugården en traversant Ostermalm, afin d’attendre l’île aux musées. Au passage on voit ce beau bâtiment mais on ne peut pas vous dire ce que c'est.


A Djugarden, nous avions visité le Vasaamuseet il y a deux ans aussi ne nous y arrêtons pas, mais allons en revanche à Skansen que nous n’avions pas vu. Il s’agit d’un genre de Ballenberg en plus petit au plein milieu de Stockholm. Il y a plein d’anciennes maisons, nous visitons ainsi une boulangerie, un atelier de poterie, une quincaillerie, un moulin, un truc qui ressemble à un clocher, plusieurs très belles maisons. On s'essaie aux échasses, et on découvre un très beau panorama sur la ville.

Il y a également plusieurs animaux, notamment des ours, des loutres, un bébé renne, des élans.


Nous reprenons ensuite nos vélos parkés devant le fameux parc d’attractions Gröna Lund où nous avions voulu allé il y a deux ans mais qui était fermé, et décidons d’y revenir demain. Après avoir renoncé au musée ABBA à cause du prix d’entrée et admirer le bâtiment roccoco du musée scandinave, nous reprenons notre route pour aller chercher nos chanterelles. Le type essaie d’entuber Patrick qui ne se laisse pas faire bref on repart donc avec 1.5kg de chanterelles et une barquette de framboises pour 10€! Je ne sais pas à l’heure actuelle comment on est sorti vivant de ces kilomètres de vélo en pleine ville. Si Patrick a une parfaite maîtrise de la situation, on ne peut pas en dire autant de moi...


Nous arrivons tout de même à nous rendre jusqu’à Gamla Stan, îlot central de la vieille ville juste à côté de Riddarholmen que nous avons traversé ce matin. Voici les fameuses photos de la place principal, avec au fond le clocher.


Nous buvons un thé froid bien mérité dans le même café qu’il y a deux ans, puis traversons le pont menant sur l’îlot de notre camping, Södermalm. Il nous faudra encore une bonne vingtaine de minutes de vélos comprenant plusieurs montées pour l’atteindre, mais nous y sommes parvenus, le fessier en compote et les cuissots en feu. On va préparer nos pâtes aux chanterelles, bonne soirée :)

Klåm

You Might Also Like:
A propos de nous

The Happy Travellers, c'est pour vous raconter nos voyages. Vous y trouverez nos récits, nos plus belles découvertes, nos fous rires et nos bêtises. Embarquez avec nous à bord de notre plus fidèle compagnon de route: le bus VW!

Read More

 

© The Happy Travellers 2021 

bottom of page