top of page

Jour 1 & 2: Lausanne (CH) - Praforst (DE) - Travemünde (DE)

Hier matin, nous sommes partis de Lausanne direction l’Allemagne pour notre première étape ! Comme l’année passée, « matin » est assez relatif puisqu’il nous restait à faire la banque, La poste, la cage des octodons, nos valises, aller cueillir les légumes au jardin... bref à 14h nous sommes donc enfin partis !! La route, un peu longuette mais franchement supportable, s’est déroulée sans encombre jusqu’à Praforst, où nous avions déjà fait étape lorsque nous étions partis pour la Norvège il y a deux ans ! Nous atteignons donc le camping vers 20h30, et battons des records de rapidité d’installation du bus grâce à un rangement draconien fait avant de partir! Nous mangeons ensuite nos traditionnelles pâtes-sauce tomates de la première étape de chaque roadtrip et prenons des forces pour la route du lendemain. Notez qu’il s’agit des tomates du jardin ;)


Ce matin, nous nous réveillons et déjeunons tranquillement alors que les autres camping-cars se dépêchent de partir autour de nous. Sans nous méfier nous prenons paisiblement la route vers midi puisque nous n’avons que 4h de route, que l’embarquement est à 22h (et termine à 1h puisque le bateau ne part qu’à 3h!) S’ensuit alors la pire journée routière que l’on a connu depuis longtemps... bouchon sur bouchon, on se passe le volant 3x tellement c’est pénible, et faisons le constat que les allemands sont véritablement des fous du volant! A bout de nerfs et de force nous faisons un arrêt bien mérité chez Ikea afin de nous préparer à la nourriture nordique. Si si, pour de vrai on a été chez Ikea juste pour manger des boulettes je vous jure ! On se fait quand même la remarque qu’il y a un souci sur cette planète lorsque le thermomètre passe la barre des 40 degrés après avoir oscillé entre 36 et 38.5 depuis hier, alors qu’on monte donc toujours plus au nord...



Suite à cela on reprend la route toujours aussi encombrée et arrivons enfin à bon port, c’est le cas de le dire, pour l’embarquement. Sur la route, nous n’avons pas arrêté de nous dépasser avec un bus VW blanc d’allemand avec qui nous nous saluions chaque fois. Sauf que nous avons oublié de le faire au dernier dépassement et Patrick est encore triste à l’heure actuelle de ne « pas avoir fait signe aux copains ». Arrivés à Travemünde, pourtant pas vraiment connue comme ville, nous tombons sur une véritable foule le long des quais. Nous voyons alors le Queen Elizabeth qui quitte le port, les gens sur le bateau agitent des drapeaux et ceux sur le quai leurs chapeaux. A force de s’interroger sur l empleur du phénomène, Patrick déniche un journal local expliquant que c’est la première fois depuis 2011 que le fameux bateau est revenu à Travemünde, d’où il était initialement parti.



Pour l’occasion, la ville a organisé plusieurs stands et animations, dont un chœur masculin qui a chanté au départ du bateau. Je crois qu’on a le chic pour débarquer dans des endroits improbables et y voir des choses improbables. Après nos aventures dignes du départ du Titanic - en espérant un meilleur destin au Queen Elizabeth - nous mangeons un petit pain au poisson très répandu par ici et allons prendre le ferry. Sauf qu’on peut pas dire qu’on soit au bout de nos peines, puisque nos faisons la queue depuis 1h et n’embarquerons qu’à 23h en principe. Patrick est fasciné par le nombre de camions qui descendent de notre bateau. Finalement, nous atteindrons notre cabine à minuit trente.


Bonne nuit !

Apéro sur la plage en regardant notre ferry arriver

You Might Also Like:
A propos de nous

The Happy Travellers, c'est pour vous raconter nos voyages. Vous y trouverez nos récits, nos plus belles découvertes, nos fous rires et nos bêtises. Embarquez avec nous à bord de notre plus fidèle compagnon de route: le bus VW!

Read More

 

© The Happy Travellers 2021 

bottom of page