top of page

Jour 9: Ardara - Quigley's Point

07.08.17: Quigley's point


Ce matin, nous nous réveillons avec le bruit des vagues. En faisant la vaisselle, nous discutons avec un irlandais très sympa qui nous explique que Bank Holiday signifie jour férié. Mais on ne sait toujours pas pour quelle raison c'est férié...

Nous nous mettons en route pour Crohy, un endroit qui a l'air magnifique et pas du tout touristique. En effet, nous arrivons sur une route au beau milieu de nulle part, au bord de la mer. Nous laissons le bus et partons à pied dans l'herbe, en contournons soigneusement les vaches qui nous regardent passer d'un air interrogatif. Nous longeons le bord de mer du haut des mini falaises un peu au hasard, en quête de l'arche de pierre vue sur internet et qui nous a fait venir là. Après 30 minutes à enjamber les barrières à vaches et les hautes herbes, elle apparaît au bord d'une plage. Magnifique. Nous admirons le point de vue de notre poste d'observation, dans un champ. Ça ne doit pas être le chemin officiel, mais c'est vraiment très beau: il y a des rochers qui sortent de l'eau partout, et des endroits où la terre s'est effondrée. On a même vu un lièvre, mais Patrick n'a pas été assez rapide.


Nous retournons à la voiture et cassons la croute dans un pub à Dungloe, afin de tester du pub irlandais. Puis c'est reparti, nous devons traverser le comté de Donegal pour aller tout au nord de celui-ci, et attaquer l'Irlande du Nord demain. On traverse donc au milieu des terres, et nous trouvons perdus dans d'immenses plaines, sorte de plateau jonché de pierres, tas de tourbe, lacs et hautes herbes.


Après cette traversée, nous arrivons à Letterkenny, soit au Nord du Donegal! Nous voyons Grianan Of Aileach, donné pour être le plus impressionnant fort préhistorique du pays. En vrai, c'est surtout un rond de pierres, mais quand on sait que ça date du V-VIe, c'est plus impressionnant. La légende veut qu'il ait été construit par un roi important à cette époque, à cet emplacement stratégique pour voir venir les ennemis. En effet, il y a une très belle vue ! En redescendant nous croisons 3 Bentley qui montent au fort... contenant un couple de mariés, suivis de demoiselles d'honneur et de témoins ! Étrange idée que d'aller faire des photos de mariage là-haut avec les touristes !


Nous repartons pour Malin Head, point le plus septentrional de l'Irlande, aussi coin le plus ensoleillé ! Et en effet, il y en a du soleil !! La route qui y mène est également très belle.

Nous marchons jusqu'au bout de la pointe, et voyons d'autres rochers sortant de l'eau. On ne s'en lasse pas. On boit un chocolat chaud, assis sur un rocher, en regardant les mini îles en face. Dailleurs là-bas en face quelque part c'est l'Écosse !


Nous finissons notre journée dans un camping juste en face de l'Irlande du Nord. Nous dormons face à un parc à moutons !

A demain!




You Might Also Like:
A propos de nous

The Happy Travellers, c'est pour vous raconter nos voyages. Vous y trouverez nos récits, nos plus belles découvertes, nos fous rires et nos bêtises. Embarquez avec nous à bord de notre plus fidèle compagnon de route: le bus VW!

Read More

 

© The Happy Travellers 2021 

bottom of page