top of page

Jour 7: Galway - Ballyvary

05.08.17: Ballyvary

Ce matin, c'est La chaleur étouffante dans notre compartiment qui nous réveille ! Si je vous jure !! Il fait grand beau. Enfin, au camping... une fois qu'on part et qu'on roulé 10 minutes pour s'enfoncer dans le Connemara, il pleut et on perd 5 degrés. On roule dans les terres, on se perd un peu, et c'est tant mieux parce qu'on voit des paysages magnifiques! Le soleil est de retour et brille sur le lac à côté duquel on passe. Oui ne vous en faites pas, j'ai déjà fait 2 fois la blague de la chanson de Sardou, mais je crois que Patrick ne partage pas mon hilarité.

On continue en direction de Clifden, et l'on s'arrête au bord de Lough Inagh. Splendide. Cette vallée est donnée pour être la plus belle du Connemara. Au bord de la route, il y a plein d'endroits où des blocs de tourbes ont été découpés, et seront utilisés pour se chauffer en hiver. Il y a aussi des moutons au milieu de la route qui refusent de laisser les touristes passer.

On passe ensuite à côté du Derryclare Lough (lac!), et sa fameuse mini-île pleine d'arbres.

On traverse ensuite Clifden, pour emprunter la Sky Road qui fait le tour de la péninsule en dessus de Clifden. Il y a plein de fleurs sauvage c'est très beau.

Nous nous arrêtons ensuite manger des huîtres / saumon fumé au bord de l'océan, puis allons dans le parc national du Connemara. Par contre là pas de chance, c'est le seul moment de la journée ou le soleil disparaît et ne joue plus à cache-cache. Nous marchons un moment dans les landes et essuyons une averse.

Nous repartons donc à la voiture, et allons sur la presqu'île de Renvyle. Le soleil revient ! Nous allons au bout de la presqu'île pour voir les ruines d'un château. Arrivés sur place, on constate que pour être des ruines c'est en effet des ruines... Nous rencontrons une mère et sa fille venant de Suisse! Plus précisément de Thun! Nous avons pu constaté rapidement leur joie de voir enfin des compatriotes par le "Endlich Schwiizer Mami" que la fille a lâché spontanément.

Nous retournons dans les terres pour aller à l'abbaye de Kylemore, construite sur un ancien château. Il y a encore de magnifiques paysages grâce aux jeux de lumière.

Arrivés sur place, nous découvrons un site magnifique. Il y a certes l'abbaye, dont on ne peut visiter que le bas car le haut est occupé par des sœurs, mais également une petite église très jolie, un mausolée et de magnifiques jardins. Pour la petite histoire, le type qui habitait là est le premier à avoir développé un système de chauffage permettant de cultiver sous serres et à créer sa propre usine hydroélectrique à côté du château afin d'être un des premiers château alimenté entièrement à l'électricité. Un vrai pionnier ce Henry!


Après cette paisible visite, nous nous remettons en route. En chemin, nous voyons les "cascades" d'Asleagh.

Nous poursuivons à travers le Connemara jusqu'à Westport, déjà dans le comté suivant: Mayo. Arrivés sur place, nous entrons dans un parc incroyable qui fait office de camping. Sauf qu'il n'y a plus de place, c'est ce week-end tous les irlandais sont de sortie car c'est Bank Holidays... moins drôle. On devra rouler 40 minutes supplémentaires et s'enfoncer dans les terres pour trouver un autre camping. Au moins ça aura résolu notre dilemme de savoir si on prenait le temps d'aller sur les îles d'Achill ou pas, la réponse étant donc désormais négative. Nous arrivons donc à Ballyvary, dans un camping charmant mais plutôt perdu et sans réseau.



You Might Also Like:
A propos de nous

The Happy Travellers, c'est pour vous raconter nos voyages. Vous y trouverez nos récits, nos plus belles découvertes, nos fous rires et nos bêtises. Embarquez avec nous à bord de notre plus fidèle compagnon de route: le bus VW!

Read More

 

© The Happy Travellers 2021 

bottom of page