top of page

Jour 6: Tralee - Galway

04.08.17: Galway


Ce matin, rien de particulier à signaler. Nous nous mettons en route pour les falaises de Moher. En chemin, nous traversons Limerick, 3e ville selon le Routard, mais il annonçait également Cork comme 3e ville, je ne sais donc pas à qui revient le titre. Notons juste la présence de ce street art franchement joli je trouve, et d'un Starbucks, pour la plus grande joie de Patrick.

Sans trop nous attarder, nous poursuivons notre route et faisons halte à Quin pour découvrir une magnifique abbaye du XVe, construite sur les ruines d'un château. Ca se voit, elle est aussi imposante que majestueuse. À l'intérieur, nous découvrons un cloître très bien préservé. Le soleil nous donne des jeux de lumière magnifique, contrastant avec la grisaille de nos autres photos. L'endroit baigne dans une atmosphère mystique.


Nous poursuivons notre route dans le comté de Clare en direction des tant attendues falaises. Nous passons par Enniston, dont l'entrée du village est marqué par une rivière.

Puis par Lahinch, apparemment le spot des surfeurs le plus connu d'Irlande. Il y a aussi un immense golf avec une tour en ruine en plein milieu.

Nous ne sommes plus qu'à 10km des falaises ! Les paysages sont magnifiques, il y a une lumière incroyable. Nous arrivons finalement aux falaises de Moher. Il faut admettre que malgré les hordes de touristes, l'endroit n'en est pas moins magique. Des falaises à pic sur lesquelles se fracassent les vagues, le soleil scintillant dans l'océan, les goelans voletant par-ci par-là. Nous marchons vers la droite pour admirer le point de vue. Il y a aussi une petite tour, construite pour mieux observer les falaises il y a 2 siècles.


Nous rebroussons ensuite chemin et allons dans l'autre sens, pour pique-niquer face à une vue imprenable. Patrick photographe animalier s'éprend cette fois de vaches. On ne vous l'a pas encore dit mais il y a une quantité de vaches tout à fait impressionnante en Irlande, surtout de bébés vaches. Il y'en a absolument PARTOUT.


Nous repartons ensuite et traversons la suite du comté de Clare, à travers le Burren. Endroit fameux pour ses rochers lunaires, et là encore les paysages sont splendides.

Nous finissons notre journée en traversant Galway, moins drôle. Il faut dire que s'il y a bien quelque chose pour quoi les irlandais sont nuls, c'est le trafic dans les villes. Même dans la plus petits des villages, il y a, et à n'importe quelle heure, un trafic digne du Locle-Chaux-de-Fonds à l'heure des frontaliers. Donc une grande ville comme Galway, on vous laisse imaginer... tout ça pour arriver au seul camping à des kilomètres aux alentours.

Bon à part ça, il faut admettre que c'est vraiment joli. La ville a l'air assez choue, et le camping est en bord de mer, qui est d'un bleu incroyable. Plus on s'approche du camping, plus Patrick répète qu'il n'y aura pas de place, et plus je répète mais ouiiii. On arrive, et la dame nous dit que c'est plein. Patrick me regarde genre "je t'avais bien dit", ensuite la dame nous dit d'attendre elle va checker et elle nous dit que finalement c'est bon, installation sur un un emplacement réservé pour les tentes. Et je regarde Patrick d'un air triomphal !

Ce soir, c'est poissons frais. Bon app !

You Might Also Like:
A propos de nous

The Happy Travellers, c'est pour vous raconter nos voyages. Vous y trouverez nos récits, nos plus belles découvertes, nos fous rires et nos bêtises. Embarquez avec nous à bord de notre plus fidèle compagnon de route: le bus VW!

Read More

 

© The Happy Travellers 2021 

bottom of page