top of page

Jour 2: Bouafles - en mer

31.07.17: en mer


Ce matin, nous comprenons que la première place du concours de la plus belle pelouse semble être très disputé puisque nous sommes réveillés par une armée de tondeuses à gazon. Après cette nuit "réparatrice", nous voilà repartis! Nous roulons vers Cherbourg quand Patrick, pris d'un élan aussi soudain qu'insoupçonné, s'enflamme à vouloir aller voir les plages du Débarquement. Hyper-enthousiaste par cette idée à laquelle je n'avais pas pensé, plongée dans le Routard irlandais, je décide de lui faire confiance en terme de route. Mauvaise idée. Ce n'est pas pour rien qu'il est pilote attitré et moi co-pilote... après avoir tourniqué pendant 1h de bourgades en bourgades et de panneaux promettant plages et mémoriaux en culs-de-sac, l'Homme consent à baisser sa vitre et à demander son chemin. Nous arrivons ainsi finalement à Omaha beach, et ne regrettons pas nos déboires précédents ! C'est magnifique, et le fait d'être à cet endroit historique nous donne des frissons. Dans la foulée, nous allons a l'American Cemetery and Memorial et avons le souffle coupé devant toutes ces croix blanches.



Mais il faut repartir, le bateau lève bientôt l'ancre, et comme toujours, nous sommes à la bourre. Nous arrivons sans trop de soucis à bon port (ahah) et embarquons sur le ferry!


Là, comme deux gosses surexcités, nous courrons à la cabine. Une minuscule pièce au pont le plus inférieur auquel il est possible de dormir. Patrick balaie l'endroit du regard (bien que sur 2m50 de large il n'y ait pas grand chose à balayer) et se tourne vers moi d'un air paniqué "mais... ils sont ou les lits?" Le moussaillon que je suis rabat le canapé d'un air expert pour le transformer en lit, et tire sur la poignée sortant du mur pour faire apparaître l'autre lit. Tadaaaaam ! Nous partons alors explorer le bateau. Courant d'un pont à l'autre, passant du duty free à la salle de spectacle, mon âme d'enfant parvient même à convaincre Patrick daller voir Despicable me 3 au cinéma! Le bateau tangue mais nous ne nous laissons pas abattre et allons manger et boire un verre. Nous rejoignons notre cagibi après avoir écouté quelques chansons du spectacle et nous endormons sur le guide...




You Might Also Like:
A propos de nous

The Happy Travellers, c'est pour vous raconter nos voyages. Vous y trouverez nos récits, nos plus belles découvertes, nos fous rires et nos bêtises. Embarquez avec nous à bord de notre plus fidèle compagnon de route: le bus VW!

Read More

 

© The Happy Travellers 2021 

bottom of page