Cette nuit, nous avons été tiré de notre sommeil par des cris d'animaux. Nous avons essayé de voir par la lucarne du bus de quoi il s'agissait, sans succès. Peut-être de trolls ? Quoiqu'il en soit, nous nous sommes levés ce matin sous un ciel couvert. Décidant de faire confiance à weatherpro qui annonce le soleil pour 11h, nous achetons courageusement des billets pour traverser le Gereiganfjord en ferry jusqu'à Hellesylt. Nous sommes récompensés pour notre effronterie par un soleil certes timide mais soleil quand-même lors de la traversée de ce so famous fjord, et c'est franchement splendide !!

Départ sur le Geiranger

Sous un soleil aveuglant. Bon d'accord c'est le contrejour mais faites semblant d'y croire ;) d'ailleurs la montagne que vous voyez ici c'est le point de vue où on était hier, dommage qu'on n'ait rien vu ça aurait été incroyable !

Le fjord est bordé de chutes d'eau de tous côtés

Ici les 7 sœurs, dont on n'a pas entendu l'explication donnée sur le ferry à cause d'un vent a décorner un élan !

Patrick et sa doudoune de compèt'. Bon d'accord je suis trop jalouse

On en devient patriotique

Après moulte tentatives avec le vent en pleine figure...

On a réussi !
Sur le bateau, deux touristes nous approchent pour nous demander des renseignements sur le bus. C'est ainsi que nous faisons la connaissance d'Abel et Giulia, charmant couple également en voyage en Norvège, avec qui nous nous racontons nos périples respectifs. Arrivés à quai, nous leur montrons le bus contre un paquet de biscuits au chocolat, le plus beau cadeau que l'on puisse me faire !! Ils repartent convaincus me semble-t-il, et nous échangeons nos coordonnées en ayant la ferme intention de les contacter pour qu'ils nous fassent découvrir l'Andalousie!

Nous reprenons la route après avoir traversé le village d'Hellesylt ou le ferry nous a laissé. Charmant village coupé en deux par... Une cascade!
Nous traversons plusieurs tunnels jusqu'à Stranda où nous bifurquons pour retrouver notre chère touristenroad. A peine ai-je rendu le volant à Patrick a l'approche d'un col que nous manquons de finir dans le talus à cause de notre première rencontre avec un animal sauvage... Un écureuil. Ouais je vous l'accorde c'est pas aussi excitant qu'un élan, mais quand même, ça change du mouton. Bref, ledit écureuil s'avère être un bébé en quête de sensations fortes qui se jettent littéralement sous nos roues, mais 4 coups de volant et un bus sens dessus dessous plus tard, le drame est évité. Ouf. Nous poursuivons notre ascension sans trop d'encombres et nous arrêtons à Gudbrandsjuvet, en français marmites des trolls.

Nous marchons sur cette espèce de chemin pour se retrouver en dessus de gorges

Sous lesquelles coule un torren déchaîné

Ensuite, les choses sérieuses commencent, puisque notre prochain arrêt n'est autre que le point de vue de Trollstigen, autrement dit la route de l'échelle des trolls construite à même la montagne et constituée de 11 virages tortueux que les norvégiens qualifient d'"alpinisme automobile" et le long desquels coule une impressionnante chute d'eau haute de 320 mètres, la Stingfossen.

Même avec un arc en ciel

L'architecture du point de vue est assez étrange

C'est parti pour la descente !!
Avant de descendre, nous prenons deux auto-stoppeurs a l'air sympathique qui s'avère être deux français. Nous discutons le temps de descendre cette route vertigineuse et les laissons au village suivant pour poursuivre notre route vers Ålesund. La route longe des lacs pendant 1h30 et nous conduit enfin à Ålesund, ou la tempête fait rage. Nous qui espérions voir le point de vue sur cette ville qui a l'air splendide, c'est raté. Il pleut pire que des cordes et le vent souffle tellement que l'alerte tempête est déclenchée. Nous allons donc directement au camping où nous nous installons sous des trombes d'eau. Je manque de faire tout exploser en faisant la blonde qui branche l'électricité et laisse l'enrouleur sous la pluie (oui Patrick je suis de-so-lée). Alors que nous sommes trempés jusqu'aux os mais bien installés, il arrête de pleuvoir. La blague. Et il fait même presque beau. Tant pis, on ne va pas tout ranger, on ira au point de vue demain avant de visiter la ville. D'ici là, bon appétit et bonne soirée !!
Klem