Ce matin, nous nous réveillons sous la pluie comme nous l'avions prévu. Nous devons prendre notre mal en patience et accepter le fait que nous aurons deux jours de pluie non stop. Nous nous accordons donc une grâce matinée et traînons au lit jusqu'à 10h00.
Nous prenons la route en direction de Loen, endroit où nous voulons effectuer une marche de 5 heures afin d'atteindre un pont suspendu en haut de la montagne. Nous collons bien avec notre planning et sommes tout à fait dans les temps. Les paysages changent tous les 10 kilomètres entre forêts, riveres, fjords, montagnes...

Paysage au bord de la route
Un vrai bonheur malgré la pluie et les nuages. Nous longeons le plus grand glacier d'Europe continentale, le Jostedalsbreen.

Boyabreen, un bras du Jostedalsbreen
Le temps s'améliore! 8 degrés et des trombes d'eau tombent sur notre par brise. Mais rien ne nous arrête! Nous bravons le froid et la pluie pour découvrir de nouvelles terres inconnues.

Cascade Videfossen, sur la route de Strynefjell
Nous sommes à 5 minutes de Loen, nous voyons le village d'arrivée depuis où nous nous trouvons lorsqu'un homme en jaune nous arrête au milieu de la route. Il nous annonce que la route sera fermée pour environs 30 minutes pour cause de travaux. Nous prenons notre mal en patience et mangeons des Plommers pour faire passer le temps! Oui nous sommes devenus de vrais fans de ce fruit nordique. Nous voilà repartis. Une fois arrivés dans le village nous nous rendons compte que l'heure et la meteo ne sont plus en accord avec la réalisation de notre marche. Nous décidons donc de passer notre chemin et de rouler en direction de Geiranger! Oui j'ai bien dis Geiranger! Une des étapes clés de notre voyage. Souvenez-vous, dans le premier article de ce blog (Objectifs du voyage) nous vous avions posté la photo du Geirangerfjord.
Afin d'atteindre notre destination nous devons passer un plateau se trouvant à 1360 m d'altitude. On se croirait sur une autre planète.... Route non goudronnée au milieu d'un désert de caillou...

Heureusement, nos amis les moutons sont toujours de la partie.

La fameuse route en contrebas de ce plateau caillouteux
Nous remarquons qu'une station de ski se trouve à côté de nous. Le début des installations se situe déjà à 600m! On a tendance a oublier que nous nous trouvons déjà pas mal dans le nord.

Peut être devrions nous changer de véhicule pour le reste du chemin
Après être descendu un route extrêmement sinueuse nous arrivons à l'endroit tant attendu: Le point de vue donnant sur le Geirangerfjord. Sauf qu'avec ce brouillard, impossible d'y voir quelque chose, cela donne un côté mystique au lieu.

Du point de vue de Dalsribba. Derrière moi, le Geiranger, enfin, en théorie
Nous avons de la chance apparement car le brouillard de basse altitude s'est écarté afin de juste nous laisser prendre une belle photo. J'avoue que cela ne vaut pas celle du premier article, mais nous sommes au GEIRANGER!!!

Tadaaaam
Nous nous trouvons un joli camping à la pointe du Fjord directement au bord d'une chute d'eau. Nous dormirons au chant de la cascade cette nuit!

Patrick