top of page

Jour 6: Veen - Prejkestolen

Preikestolen, Norvège - 26 août 2016 - km 1830

Aujourd'hui, c'est la pluie et de fortes bourrasques de vent qui viennent nous aider à nous réveiller. Tout en mangeant notre bol de céréales, nous décidons de changer de plans pour la journée. Effectivement, nous avions prévu une grosse marche afin d'atteindre le tant convoité caillou de Kjeragstolen mais malheureusement le temps ne nous le permet pas. Nous décidons donc de visiter les curiosités touristiques de la région où nous nous trouvons et de rejoindre en fin de journée Preikestolen qui sera le point de départ de notre deuxième marche.

Nous constatons très vite que notre route ne sera pas aussi simple que nous l'imaginions. Notre bus n'étant malheureusement pas amphibie, nous devons trouver quel Ferry et à quel endroit le prendre. Tous les sites internet étant en Norvégien, nous nous rabattons sur un office du tourisme trouvé par hasard au bord de la route alors que nous étions perdu. Oui nous devons l'admettre, ce matin n'a pas été tout facile! Mais voyons cela du bon côté, grâce à ce moment d'égarement nous avons pu rencontrer une dame très chaleureuse dans ce point d'informations. Nous avons rassemblé toutes les informations nécessaires afin de pouvoir enfin commencer cette journée de découverte.

Nous commençons par passer au milieu d'un gros éboulement qui est apparemment devenu célèbre en Norvège. Impressionnant de se retrouver la au milieu entouré de rochers de plusieurs dizaines de mètres de hauteur.

Glopperdalsura scree

Nous avons continué notre chemin afin de faire une marche très physique au bout d'un fjord afin de voir un jolie cascade. Et devinez quoi..... LE SOLEIL est de la partie. Ce magnifique endroit nous permet d'oublier la mésaventure du matin.

Attention sol glissant

Nous continuons ensuite notre route en direction de Stavanger. Cette ville est la quatrième plus grande ville de Norvège. Nous avons visité la vieille ville, la cathédrale, ainsi que le port où sont amarrés toutes sortes de bateaux allant du vieux bateau hopital au gigantesque bateau de croisière.


Nous avons également visité le "Hermetik Museet", ce musée explique le processus exacte de préparation des boîtes de sardines! Celui-ci se trouve directement dans l'usine qui a mis en boîte des sardines durant plus de 100 ans et exporté ce produit dans le monde entier. Très intéressant. Nous sommes repartis avec une boîte de sardines à l'huile d'olive! On se réjouit déjà du prochain apéro!


Nous avons ensuite pris le ferry jusqu'à Tau pour atteindre le camping de Preikestolen, près de Jorpeland, dans l'espoir de faire la marche menant à ce fameux caillou demain ! En espérant que la pluie nous laisse tranquille...

Ma façon d'envoyer paître la pluie: créer ton propre soleil (pour un peu je deviens bouddhiste) - Clem

Patrick

You Might Also Like:
A propos de nous

The Happy Travellers, c'est pour vous raconter nos voyages. Vous y trouverez nos récits, nos plus belles découvertes, nos fous rires et nos bêtises. Embarquez avec nous à bord de notre plus fidèle compagnon de route: le bus VW!

Read More

 

© The Happy Travellers 2021 

bottom of page