Veen, Norvège - 25 août 2016 - km
Bienvenue en Norvège! La météo nous ayant fait un petit rappel avec brouillard au sol et pluie à l'horizontale, pas de doute nous y sommes ! Nous trouvons sans trop de problème un parking et arrivons directement à bon port (la fille qui voulait être comique avec un article de retard) malgré les mises en garde du Routard disant qu'Oslo est une ville compliquée. Trop forts. Nous allons tout d'abord à l'opéra, magnifique bâtiment au bord de l'eau que la lumière (paraît-il) rend incroyable. Nous avons dû nous contenter de la version grisounette, mais c'était déjà pas mal. Sachez en passant, puisque je l'ai répétée 4x a Patrick, que l'opéra est recouvert de marbre de Carrare, des fois que vous ayez des ambitions architecturales (et beaucoup de sous je présume), c'est très joli.

L'opera d'Oslo
Ensuite, direction le Munch Museet. A pied parce qu'on est des warriors. Nous trouvons sans trop de soucis (d'accord avec l'aide de l'iPhone de Patrick) et arrivons détrempés au musée. J'avais convaincu Patrick de venir pour voir le célèbre tableau du "Cri" et devinez quoi... Après avoir parcouru les salles dans l'attente fébrile et grandissante du tableau tant espéré... Nous apprenons qu'il est en rénovation. Super. Mais c'était très beau quand même.

A défaut d'avoir vu le vrai, voici mon interprétation
Après cet interlude culturel, nous récupérons la voiture et payons la modique somme de 20.- (si si vous avez bien lu) de parking, et nous voilà partis ! Sans trop savoir jusqu'où nous roulerons, nous roulons... Et roulons... Et roulons encore. Nous traversons des forêts, des pleines lunaires, des étangs et des lacs, montons plusieurs fois à 1000m pour redescendre presque à 0, croisons de véritables villages de trolls (Olivier si tu me lis), une jolie égalise en bois debout (qui figure dans le Routard mais je n'ai vu qu'après, trop de flair l'équipe), voyons des moutons... Des moutons... et encore des moutons. À croire que c'est le mouton qui a domestiqué l'homme par ici, la preuve: les moutons semblent être prioritaires sur les routes !!

Attention à la vache locale

Nature hostile

Nature hostile bis

Eidsborg Stavkyrje

Village de trolls

Moutons prioritaires

Et l'on n'en finit pas de rouler! À chaque fois on se dit qu'on s'arrêtera, mais le GPS ayant l'air aussi perdu que nous, nous continuons bravement de tailler la route jusqu'à 19:30 où nous décidons de quand-même nous arrêter. Et c'est à Veen (village de 5 habitants dont 3 moutons et 1 lapin) que nous nous établissons pour la nuit et préparons (ok et Patrick prépare mais vous inquiétez pas je fais la vaisselle) une délicieuse omelette.
Jeu des 7 erreurs version 4, qu'est-ce qui a changé sur notre bus ? ;)
À demain pour de nouvelles aventuuuuuuuures
Clem ou Klem pour faire plus nordique